Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contre indication à la dose booster du vaccin contre le Covid-19 sans numéro de sécurité sociale

Bonjour,

Mon épouse n'arrive pas à avoir son passe vaccinale malgré les différentes démarches effectuées. Ma question est : Comment faire pour qu'elle puisse obtenir un passe vaccinal le plus vite possible afin qu'elle puisse vivre comme tout le monde ?

Ci-dessous sa situation :

  • Née à l'étranger et de nationalité étrangère, elle est arrivée en France en octobre 2021 avec un passe sanitaire (certificat de rétablissement + 1 dose du vaccin Pfizer).
  • En décembre, elle a envoyé son dossier à l'AM pour obtenir un numéro de SS. En janvier, après les avoir appelé, on lui informe que le dossier n'ait pas parvenu ; elle se rend donc au siège de l'AM et dépose son dossier.
  • Entre temps, elle est diagnostiqué d'une péricardite active. Son cardiologue et son interniste prennent la décision de lui contre-indiquer la dose de rappel en remplissant le formulaire CERFA 52361#02.
  • Elle recontacte l'AM afin de faire valoir son droit d'obtenir un passe vaccinal (certificat de rétablissement + 1 dose Pfizer + contre-indication à la dose de rappel). L'AM lui informe que sans numéro de SS, elle ne peut pas entamer la procédure pour l'obtention du passe vaccinal.
  • L'AM lui a dit qu'elle n'aura pas de numéro de SS avant avril 2022.

En résumé, mon épouse est dans son droit d'obtenir un passe vaccinale mais ne peut le faire à cause d'une procédure administrative impossible et perdra ses droits au 15 février si aucune solution n'est trouvée.

Comment faire ?

Merci.

Bien cordialement,

H.

Avatar

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Avatar,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile