Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème vaccins frontalier

Bonjour,
Je suis Français, résident en France et travailleur frontalier Suisse. J’ai eu la covid en décembre 2020. J’ai reçu ma première dose en mai 2021 à Lausanne en Suisse. En décembre 21, j’ai fait ma dose de rappel (2ème dose) au centre de vaccination de La Roche sur Foron (74). J’ai présenté tous mes documents et mon 1er vaccin n’a pas été enregistré par le centre (ils n’avaient pas le droit d’après eux). Ils m’ont cependant établi un pass avec un cycle vaccinal terminé (comme si j’avais eu la covid puis une dose). Aujourd’hui je suis avec un document 1/1 au lieu de 2/1 et personne ne sait comment faire pour enregistrer mon 1er vaccin fait en Suisse. Je suis dans une impasse, les pharmacie me disent qu’ils ne peuvent pas le faire, idem pour mon médecin traitant et le centre de vaccination , quant au numéro vert c’est 1 jour, 1 réponse. Aujourd’hui j’ai eu la surprise de voir la validité de mon pass réduite à 4 mois alors qu’il ne devrait pas avoir de date d’expiration… Pouvez-vous me dire comment faire reconnaître mon premier vaccin et obtenir un document à jour svp ?
Merci à vous

RomainD74

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4337 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour RomainD74,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous conseille, une nouvelle fois, de demander à un professionnel de santé de vérifier si l'ensemble de vos données de vaccination ont été correctement enregistrées dans le logiciel Vaccin Covid. S'il constate une erreur il pourra modifier la saisie de votre vaccination.

En complément, je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant