Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

J’arrête de travailler pour garder mon enfant obligé de s’isoler, comment bénéficier d’indemnités journalière ?

Bonjour,
Ma fille de 9 ans était cas positif au COVID le 10/01/2022 et elle était placé à l’isolement pour une semaine. J’ai arrêté de travailler du 13 au 15 pour l’occuper et je l’ai déjà déclaré « Demande d’arrête de travail » le 10 /01/2022 par https://declare.ameli.fr/ . Mais mon employeur m’a informé que la demande ne lui permet pas de procéder à la déclaration de salaire auprès de l’assurance maladie. Nous avons vous contacter tout de suite par 3646. La personne sur le téléphone nous a dit qu’il fallait être patient et il devra traiter mon dossier sous 7 jours.
Je n’ai toujours pas reçu ni SMS ni email comme cas contact même si nous avons déclaré toute la famille comme cas contact le 11/01. Je suis vaccinée complet.
Hier j’ai reçu le email que l’assurance maladie demande mon entreprise de lui transmettre une attestation de salaire. Après se contacter mon employeur , il m’a souligné que ma demande d’arrête ne marchais pas.
Que pourrais-je faire d’autre ? Ou quel étape dans le procédure de déclaration j’avais tort de faire ?
Merci à l’avance de votre retour
Ruby

ruby

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ruby,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d'isolement, je vous conseille de vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli.

Si vous ne l'avez pas reçue, je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78. Vous pouvez privilégier les heures de plus faible affluence, entre 12h et 14h.

L'attestation d'isolement équivaut à un arrêt de travail et devra être transmise à votre employeur.

Je conseille à votre employeur de prendre connaissance des informations communiquées sur notre site ameli.fr : "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail". Pour toutes questions complémentaires, il peut prendre contact avec la ligne téléphonique qui leur est dédiée. Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, il suffit de consulter cette rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13176 réponses publiées
  • 1432 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pourquoi votre employeur dit cela??

Bien sûr que votre arrêt est valable (sauf si vous pouviez télétravailler) et bien sûr qu'il doit faire l'attestation de salaire sinno la CPAM aurait refusé votre arrêt!