Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi mon pass vaccinal n'est pas valide à l'étranger avec 2 doses + 1 infection (test antigénique) ?

Bonjour,

J'ai eu 2 doses de vaccination (dernière le 12 août 2021), le covid en janvier 2022 (test antigénique car on m'a dit que ça n'était pas la peine de confirmer avec un PCR ) et mon pass sanitaire expire le 15 février 2022.
Donc je n'ai pas de pass vaccinal valide pour l'étranger (mon métier me fait travailler beaucoup à l'étranger). Comment faire pour obtenir un pass vaccinal valide en France ET à l'étranger ? Merci !

MAJO1984

  • 3 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MAJO1984,

Si vous avez été testée positive au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir votre dose de rappel vaccinal, je vous invite à prendre connaissance de cet article publié sur le site ameli.fr : "Test positif avant la réalisation du rappel vaccinal : le résultat du test vaut passe vaccinal".

Comme indiqué, votre test positif, considéré comme un certificat de rétablissement, permet d’obtenir un passe vaccinal valide pendant 6 mois (4 mois à compter du 15 février).

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

4% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Malaka

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour avez-vous trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas.

July1034

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, étant dans le même cas j’ai appelé le ministère des affaires étrangères au 0143175353 pour voyager au etats unis avec 2 doses on est bon ( j’ai eu le covid et mon pass expire le 15 aussi)

Malaka

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ok il faut voir avec le pays de destination alors. Merci pour votre retour