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Bonjour,
Suite à la déclaration du Ministre de la Santé du 02/02/22 indiquant qu'une infection = 1 infection, comment obtenir la mise à jour de mon pass-vaccinal ?
Actuellement j'ai eu 2 doses de vaccins (et une infection en janvier, avant d´avoir pu faire ma 3eme dose.
Actuellement j´ai donc dans l´application TousantiCovid 1 certificat avec 2 dose de vaccin qui expire le 15 février 2022 et un deuxième certificat de rétablissement qui expire le 26 juin 2022.
Comment faire pour fusionner ces 2 certificats?
Dois-je présenter l´un puis l´autre pour justifier mon PassVaccinal à partir du 15 février (expiration de ma 2eme dose sans 3eme dose)?
Je vais devoir me déplacer en Italie en Mars, comment cela va se passer à la douane ?
Cordialement,
Loic
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Bonjour Loic,
Si vous avez été testé positif au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir votre dose de rappel vaccinal, je vous invite à prendre connaissance de cet article publié sur le site ameli.fr : "Test positif avant la réalisation du rappel vaccinal : le résultat du test vaut passe vaccinal".
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".
Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.
Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :
Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/02/2022
Voir le profilBonjour, moi et mon épouse on est dans ce cas : vaccinés 2 doses puis infectés par le covid, je suis arrivé hier dans l'application tous anti covid à fusionner mes certificats à moi pour avoir un pass sans expiration, mais pour mon épouse ce n'est pas possible car le certificat de vaccination est édité que avec le nom de jeune fille et le test pcr positif ils ont rajouté mon nom en plus.. donc on est coincés, pour l'application ce sont 2 entités différentes et personnes ne veut se mouiller pour modifier un nom.. ils sont beaux les annonces de veran, mais derriere faut que ça suit aussi..
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Inscrit(e) le 07/02/2022
Voir le profilAlors j’ai essayer avec mon Mari un vaccin 2/2 et un pcr positif le pass+ Fonctionne mais moi j’ai un antigenique et ça ne marche pas cela fonctionne que avec un pcr
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Inscrit(e) le 07/02/2022
Voir le profilÇa y est !! Avec la mise à jour ça fonctionne enfin !!!!
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Inscrit(e) le 14/02/2022
Voir le profilBonjour,
Ma fille de 16 ans passe 3 semaines en Italie dans le cadre d’un échange linguistique et est bloquée et ne peut accéder à rien : lycée , musées, expo, restau, café, transports en commun, …
Elle avait ses 2 doses et 1 Covid le 15 janvier
Nous avons remué ciel et terre depuis 1 semaine : Amelie, Sidep, Ars, Anticovid. Passé des heures sur tous les numéros 0800… que l’on nous a donné et tout le monde se renvoie la balle !
La fusion ne permet que d’étendre la durée du test anti génique positif. L’attestation reste 2/2 et ce n’est pas reconnu en Italie.
L’Italie (super Green pass) demande un seul qrcode attestant l’équivalent de 3 doses…
Nous ne pouvons avoir aucun interlocuteur capable de régler le problème. Même le médecin traitant, le pharmacien, et le centre de vaccination ne peuvent rien faire.
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Inscrit(e) le 11/02/2022
Voir le profilAprès 15jours d’appels à la sécu, aux numéros verts, déplacement directement à la sécu. J’ai enfin eu la réponse à ma question de pass vaccinal qui n’était plus valide.
Il faut savoir qu’une personne qui a eu deux doses, et qui a eu une infection moins de trois mois après la dernière injection ne rentre pas dans le cadre d’une infection = une dose. Et donc devra faire une 3eme dose.
Donc avec toutes les personnes que j’ai eu au téléphone et en direct, AUCUNE je dis bien AUCUNE ne m’a donné cette information.
C’est quand même hallucinant !!
J’ai dû passer par le biais d’une amie médecin qui a reçu un mail de la DGS précisant cette information.
Donc Mr Veran qui balance devant des millions de français 1 infection = 1 dose et bien il aurait fallu préciser les conditions et j’aurais moins dépensé d’énergie à trouver une information que personne n’était capable de me dire!!
Je suis vraiment énervée de ce système et de cette prise en charge nullissime.
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Inscrit(e) le 04/01/2022
Voir le profilBonsoir Myden
Pour ma part j’ai eu mon rappel en septembre et mon infection covid en janvier donc + de 3 mois donc tjrs au même point .
A savoir que chacun se renvoi la balle … donc pour savoir le vrai du faux ou le faux du vrai
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Inscrit(e) le 11/02/2022
Voir le profilBonsoir,
Je suis allée sur le site Ameli qui le précise aussi (que depuis aujourd’hui) qu’une personne ayant eu la Covid avant les trois suivant les doses de vaccins ne rentrent pas dans le cadre d’un pass valide
En revanche, pour vous qui avez eu la Covid bien 3mois après c’est effectivement étrange que ça ne se mette pas à jour!
Vous avez essayé avec le pass+ comme l’indiquait les autres personnes avant? Ou allez voir votre médecin traitant ou le centre de vaccination?
Ceci dit il est vrai que mes parents ont eu la Covid 5mois après leur dernière injection et on toujours un certificat 2/2….
Je vous souhaite bien du courage et de l’énergie pour obtenir des informations.
C’est vraiment le parcours du combattant pour obtenir des informations claires nettes et précises surtout qu’ils changent d’avis tous les jours. On ne sait plus qui croire!
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Inscrit(e) le 14/02/2022
Voir le profilAprès 10 jours à essayer en vain d’avoir une réponse, nous avons réussi à médiatiser le problème sur France 3 Picardie (passé aux JT et en article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/s...)
Vous pourrez voir à la fin la directrice adjointe départementale de l’assurance maladie dire qu’il suffit de télécharger sur le site Amélie le certificat 2/1 ou de combiner dans pass+ certificat de vaccination et de rétablissement.
Or pour nous :
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Inscrit(e) le 07/02/2022
Voir le profilMerci Thierry80
En effet, c'est juste un bordel sans nom. Vive la France !
Pour ma part j'ai pu dans pass+, synchroniser mon pass sanitaire avec mon test antigenique positif, ce qui me donne un pass activité francais mais bien sûr il n'est pas valable à l'étranger.
Je dois refaire une 3 ème dose pour voyager, or il me faut attendre encore 2 mois avant de pouvoir officiellement la faire étant donné que je viens d'avoir le covid en janvier.
Donc je suis coincée pour voyager et je travaille régulièrement à l'étranger.... merci la secu, merci le gouvernement....
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Inscrit(e) le 22/02/2022
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même cas que vous tous, et m'use la santé a essayer d'avoir des réponses claires, tout le monde se renvoie la balle, même le ministère de la santé me dit, c'est la faute d'Ameli!!
bref, mon parcours, 2 doses et une infection juste avant de faire la 3e dose, mais comme tout le monde ici, j'ai fait un antigénique...pas un PCR, car dans mon village, l'infirmière ne savait pas, et puis le test PCR ca coute plus cher....et mon pass vaccinal 2:2 est expiré depuis le 14/02/2022.
Bref, ce que je sais: mettre a jour l'appli TOUS ANTCOVID, importer votre passe 2/2 et le test antigénique ou PCR positif (que vous trouverez sur la SIDEP). Ensuite, aller dans mon carnet vaccinal, cliquez sur PASS +, et faire une combinaison de ces 2 documents====>vous obtiendrez un nouveau pass vaccinal (antigénique ou PCR) illimité. Si ca ne marche pas et que vous avez une erreur, ressayer, pour moi ca a fonctionné au bout de la 4e fois.
PAR CONTRE, ce pass+ n'est valable qu'en France si vous avez fait un antigénique et c'est la le hic car on est coincé en France et on ne peut pas voyager avec ce nouveau pass+ (rappelez vous que le "vrai 2/2" est expiré depuis 14/02/2022).
Rien ne dit non plus que si on fait la 3e dose apres les 3 mois (comme indiqué sur le site d'AMELI), on nous réactive notre ancien pass en 3/3. un gars de TOusANTICOVID ma dit "Madame, c'est comme ca, on ne vous réactivera pas votre pass même avec a 3e dose, il est perdu, vous êtes coincée en France"...Goujat va.!!!
Est-ce qu'ENFIN un EXPERT va nous dépatouiller de ce chantier???? Veran avait dit "Personne ne perdra son pass vaccinal"...EUH, si Monsieur, nous sommes des milliers a l'avoir perdu. Certes nous avons ce certificat de rétablissement a durée illimitée mais plus de pass et sommes coincés en France. Il est temps de faire quelquechose pour débloquer cette situation.
J'ai du perso annuler un voyage prévu en Avril car je ne peux plus sortir des frontières françaises
La solution? Remplacer ce certificat PASS + par un pass vaccinal 3/3 puisque une infection = une dose...
Meric de m'avoir lue.
Coridalement
Moi.
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Inscrit(e) le 26/02/2022
Voir le profilBonjour à tous,
Je suis en attente de réponses comme vous mais pour un schéma différent.
J'ai eu une infection COVID le 23.10.20, de nouveau une infection COVID le 13.02.21 et enfin vaccin PFIZER le 09.08.21, il y a bien trois stimulations immunitaires dont un vaccin et avec au moins 3 mois entre chaque.
Sur tous Anti covid je ne peux rien importer car pour les deux covid je n'avais pas de QRCODE.
Je devrais donc être éligible au pass vaccinal sans limitation de durée or je suis désactivée depuis mardi.
J'ai appelé l'assurance maladie, les pharmacies, les laboratoires, le numéro vert covid, le numéro pass sanitaire, tout le monde se renvoie la balle. C'est infernal.
Que faire, j'ai épuisé toutes mes possibilités, tout le monde est d'accord sur le fait que mon pass soit rester valide mais personne ne me corrige le problème.
Cordialement
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Inscrit(e) le 28/06/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai reçu ma 3ème dose de Pfizer le 6 décembre 2021. Positif au Covid le 29 janvier 2022.
Dois je faire une 4ème dose ??? Ou plutot une 5ème ???
Je n'arrive pas à trouver la réponse et je dois partir à l'étranger fin mai, en juin puis en juillet.
Si l'infection tient lieu de dose de rappel cela veut dire que je serais donc à une 5ème dose.
Le service "spécial" Covid me dit qu'il faut se faire vacciner 3 mois après la dernière infection ???
Impossible de trouver un rdv pour cela.
Si vous avez des infos, je prends.
Merci
Mais surtout comment faire pour mon pass vaccinal qui se termine.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour YannC75,
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Je vous souhaite une excellente journée.
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Laetitia a répondu
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