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Tousanti-Covid - Passvaccinal après 2 doses + 1 infection

Bonjour,
Suite à la déclaration du Ministre de la Santé du 02/02/22 indiquant qu'une infection = 1 infection, comment obtenir la mise à jour de mon pass-vaccinal ?
Actuellement j'ai eu 2 doses de vaccins (et une infection en janvier, avant d´avoir pu faire ma 3eme dose.
Actuellement j´ai donc dans l´application TousantiCovid 1 certificat avec 2 dose de vaccin qui expire le 15 février 2022 et un deuxième certificat de rétablissement qui expire le 26 juin 2022.
Comment faire pour fusionner ces 2 certificats?
Dois-je présenter l´un puis l´autre pour justifier mon PassVaccinal à partir du 15 février (expiration de ma 2eme dose sans 3eme dose)?
Je vais devoir me déplacer en Italie en Mars, comment cela va se passer à la douane ?
Cordialement,
Loic

Loic

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Loic,

Si vous avez été testé positif au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir votre dose de rappel vaccinal, je vous invite à prendre connaissance de cet article publié sur le site ameli.fr : "Test positif avant la réalisation du rappel vaccinal : le résultat du test vaut passe vaccinal".

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Anonyme

Bjr Je suis dans le même cas que vous 2dose + 1 infection et j’ai toujours mon attestation 2/2 et mon PASS qui expire le 15 février —‘ avez vous u une réponse à votre question ?

Loic

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Merci Virginie de votre réponse. Les informations dont vous fournissez le liens date du 25 janvier et il n´y a aucune indications concernant une équivalence infection = infection.
Une fois mon certificat de convalescence dépassé, je me trouverai donc sans pass-vaccinal utilisable car celui indiquant mes 2 doses sera périmé depuis le mois de février.
Est-ce le cas? Ai-je bien compris que je serai obliger de faire une 3eme dose même après avec eu 1 infection?

Mamar06

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Bonjour même cas mon pass vaccin périmé au 15 février et contaminé en décembre…

J’ai encore essayé de télécharger le lien ameli attestation vaccin… et j’ai le 2/2 mais pas le fameux 2/1….

MAJO1984

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Bonsoir,

Je suis également dans le même cas, mon certificat téléchargeable indique toujours 2/2 et expire le 15 février. On peut utiliser notre test antigénique positif pour la France mais pour l'étranger en fonction des pays ça ne marchera pas...

Que faire ?
Sidep renvoie vers ameli.fr et vis et versa... une semaine que je cherche une solution. Aujourd'hui on m'a dit au téléphone que ça devrait se débloquer bientôt sur ameli.fr

Mamar06

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Apparement la sécu a répondu au pharmacien que le 2/1 c est uniquement pour ceux qui ont eu une dose Après une infection exemple dose infection dose mais ceux qui ont eu deux doses et le Covid ne sont pas concerné c’est incompréhensible

Bonjour Loic,

La mise à jour de l'attestation de vaccination concerne les personnes qui ont reçu une seule dose de vaccin, avant ou après une infection au Covid-19, puis réalisé leur dose de rappel avant le 1er février 2022.

Les personnes qui ont reçu deux doses de vaccin, puis testées positives au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir leur dose de rappel vaccinal, ne sont pas concernées par cette mise à jour.

Si vous êtes dans le 1er cas et que votre attestation n'est pas à jour, je vous invite à la télécharger ultérieurement. Des informations utiles sont disponibles dans cet article sur ameli.fr : "Mettre à jour son attestation de vaccination au 1er février 2022 : qui est concerné ?".

Bonne journée.

Anonyme

Bonjour SOPHIE (expert Amélie)

Alors comment fait ton nous qui avons

2 DOSE + 1 INFECTION AU COVID en janvier 2022 avant d’avoir fait le rapelle de la 3eme dose ?

Car notre PASS expire le 15 février hors d’après les annonce de VERRANT nous sommes sensé avoir un PASS valide sans limite de temps .

Qu’esque l’on doit faire ? Il y’auras une mise à jour de l’application ? Cela sera valable à partir du 15 février ? Comment prouver avec deux dose et 1 infection au Covid que notre schéma vaccinal et bien complet avec notre QR CODE qui indique malgré tout une date de fin ?

Merci

Mamar06

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Donc en faite ça dépend de l’ordre ?? Si un vaccin, une infection, un vaccin tu as un pass illimité mais si tu as deux vaccins et une infection tu as pas de pass !? Y a quand même un truc qui tourne pas rond. Le résultat est le mal deux vaccins et une infection peu importe l’ordre

Bonjour Lili,

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur cette page ameli.fr : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le passe vaccinal", et en particulier la question "Je n'ai pas encore pu faire ma dose de rappel car j'ai attrapé le Covid-19, combien de temps mon passe vaccinal sera-t--il encore valide ?" de cette rubrique "Cycle vaccinal et dose de rappel".

Bonne journée

Mamar06

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Merci Sophie mais votre article n est pas à jour on parle d un pass de 6 mois alors qu il est passe à 4 depuis des semaines… de plus on ne parle pas de l’allocution de Verant qui dit bien 1 contamination égale 1 rappel…
Donc la contamination vaut rappel peu importe dans quel sens on a eu le Covid il a été clair 3 contact avec le Covid (vaccin ou infection) égal pass
Vos réponses ne répondent Toujours pas à nos questions

Bonjour Mamar06,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la mise en application du passe sanitaire, qui dépend des mesures gouvernementales.

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Vous pouvez également contacter la ligne spécifique du gouvernement au 0 800 130 000 pour des questions relatives au Covid-19. Ce numéro vert est joignable 24h/24 et 7j/7.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mamar06

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Merci mais c est justement ameli qui doit délivrer la nouvelle atteste 2/1 et pas le Sidep ce sont des infos médicales auquel seul vous avez accès (vaccin, infection..)
Une de vos collègues du 3646 vient de me confirmer que vous allez mettre à jour les attestations…

Myden

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Je suis dans le même cas. J’ai eu deux dose et une infection et pas de pass vaccinal à jour .
La sécurité sociale le dit d’aller voir le médecin traitant et mon médecin traitant n’arrive pas à cocher de case infection après les deux doses car rien n’est mis pour le faire malgré les recommandations gouvernementales.
Étant professionnelle de santé ça devient urgent qu’ils fassent le nécessaire avant le 15/02
Je vais essayer de retourner à la sécurité sociale lundi pour voir…
Une vraie galère

Vita59

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Bonjour. J’ai le même problème : vaccinée 2 doses depuis juillet 2021 puis Covid en octobre. Je n’ai plus besoin de faire ma 3ème dose de rappel suite aux annonces d’Olivier Véran: 1 infection =1 injection mais mon pass ne se met pas à jour et expire le 15 février alors que je suis en règle. Comment faire?? Tout le monde se renvoie la balle entre le numéro vert tous anti Covid et la CPAM .. je désespère !!

Pierre

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Castex à dit le 1er qui trouve la solution gagne une dose.

MAJO1984

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Bonsoir,

C'est très curieux, mais mon pass sanitaire qui expire le 15 février n'est déjà plus valable en Italie le 13 février !! Je me suis faite refouler du restaurant.
C'est vraiment hallucinant que dans un pays comme la France personne n'arrive pas à régler ce soucis de 2 doses + 1 covid = pas de pass vaccinal alors que Veran dit 1 covid = une dose

C'est vraiment pénible.

Y aura t-il une solution bientôt?

Ben

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Bonjour,
je suis dans le même cas, 2 doses + 1 covid, mon certificat de rétablissement est encore valable encore jusqu'en Avril.
Les liens que vous donnez vers les infos pour notre cas de figure n'indique pas ce qu'il se passe pour nous à la fin de validité de notre certificat de rétablissement. On a bien compris que notre schéma vaccinal est complet et que notre seul solution aujourd'hui c'est d'utiliser le certificat de rétablissement mais après ça ?? Comment faire pour récupérer le passe vaccinal sans limite de validité auquel ont-droit les vaccinés 3 doses
Par avance merci
Cordialement
Benjamin

Ben

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Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par hasard qu’il est possible de combiner le certificat de rétablissement et le certificat de vaccination pour faire un pass valable. Dans l’application tous anticovid, ouvrez le carnet Et accédez à l’onglet pass +, ne vous préoccupez pas des explications pas très claires données sur la page d’accueil, appuyez sur utilisez pass+ et combinez les pass dont vous avez besoin. Vous obtenez un certificat de rétablissement sans limite de validité

Souridu30

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Bonsoir, olivier veran a bien dit copié/collé << Une infection = une injection." Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dévoilé un assouplissement pour les personnes ayant contracté le Covid-19 après avoir reçu deux doses de vaccin. Elles pourront désormais conserver leur pass vaccinal, même en l'absence d'une dose de rappel, a-t-il déclaré sur BFMTV, mercredi 2 février. "Si vous avez eu une injection et deux infections, si vous avez eu deux injections et une infection – qu'elle soit avant les injections, au milieu ou après –, et si vous avez eu trois injections de vaccin, vous conserverez le bénéfice du pass", a-t-il détaillé. A ce stade, aucune limite de temps n'est évoquée, "à moins qu'une limite soit fixée si la situation évolue">

Donc nous sommes dans les critères donc ma question :
« Qui se moque de nous ? » car c’est bien beau ces paroles mais à croire que ce que dit notre Ministre n’est pas prit au sérieux ???
Faudrait peut-être lui écrire et lui dire que rien n’est fait !!!

Ça m’a saoulé grave désolée ! Mais là c grave !

Pierre

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MERCI BEN Juste domage que c'est que pour la France pour ceux qui on fait un antigénique...merci encore

MAJO1984

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Bonjour à tous,

Merci Ben pour l'information concernant la possibilité de fusionner le pass et le test positif dans l'application anti-covid. En effet ça fonctionne il n'y a plus d'expiration du test positif, le pass quant à lui a expiré aujourd'hui.

Par contre je suis en Italie et ça ne marche pas du tout leur nouveau certificat fusionné, ni pour le pass de base italien ni renforcé.

Donc ça ne nous avance pas plus à part le fait d'avoir un pass sans expiration pour la France !

Loic

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Merci Ben pour cette information.
Je viens de faire la manipulation Pass+: combiner PassVaccinal 2/2 et le pass "rétablissement" => j´obtiens bien un 3eme pass. Cependant il a une date limite d´utilisation qui correspond à la date de fin du "rétablissement" :-(

Mamar06

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Bonjour Ben j’ai déjà essayé ça ne fonctionne pas le pass + fonctionne avec un pass 1/2 et un test négatif sinon ça met erreur

Myden

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Pareil pour moi en allant sur pass + il me dit erreur car pas de pass à jour.
On est le 15/02 et toujours pas de mise à jour ça devient pénible
Je suis à l’hôpital avec un pass non validé pour travailler. Un délire quand même cette histoire

Vita59

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Bonjour,
Merci à Ben pour l'info, mais pour moi cela ne marche pas, j'ai un message d'erreur et je ne parviens pas à fusionner le certificat de vaccination et le certificat de rétablissement, c'est peut être parce que mon certificat de rétablissement a expiré aujourd'hui donc plus de pass valide.. et j'en ai besoin pour des déplacements et salons professionnels.. alors là c'est vraiment le bouquet, car toujours aucune solution , j'ai encore rappelé la CPAM, mais ils me disent qu'il y a apparemment un problème de transmission des infos par le SIDEP, Ils m'ont donné 1 rendez-vous téléphonique dans 1 semaine avec un agent de comptoir de la CPAM.. et c'est tout ! 1 semaine que j'essaie en vain de trouver une solution!!! Est-ce que quelqu'un pourrait enfin s'occuper de notre cas ??? un truc de fou non ???

Souridu30

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Bonsoir Ben , idem pour moi négatif car me dit « aujourd’hui on peut fusionner avec un pass 1/2 + un test négatif » j’ai essayé avec mon rétablissement et mon vaccin 2/2… … Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

Ben

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Bonjour,
Effectivement en réessayant aujourd’hui d’agréger mes 2 passes, ça ne fonctionne plus, j’obtiens un message d’erreur. C’était une faille exploitable avant le 15 février probablement…

patou

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Bonjour a tous,il y a une nouvelle MAJ pour l'appli tous anti covid,une fois la MAJ effectuée tout est ok,mon pass est sans limite .bonne journée à vous

Loic

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J'ai pu faire la manipulation via Pass+ de fusionner 2 doses de vaccins + 1 infection et cela fonctionne => certificat covid Europe "pas d´expiration".
La question maintenant est savoir si ce pass est reconnu en Europe, particulièrement en Italie, ou si il faut encore la 3eme dose ?