Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pass vaccinal 2 doses + covid

Bonjour
J ai effectué 2 doses de vaccin dont la dernières le 13.08.21 et j ai eu le covid le 22.01.22
Quand j importe mon certificat de test antigenique positif mon pass ne se valide pas je conserve deux certificats distints avec deux dates d expiration différentes et lorsque j essaie par le lien attestation vaccin ameli je conserve mon pass vaccinal 2/2 avec dernière injection le 13.08.21

Claire63

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Claire63,

Si vous avez été testée positive au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir votre dose de rappel vaccinal, je vous invite à prendre connaissance de cet article publié sur le site ameli.fr : "Test positif avant la réalisation du rappel vaccinal : le résultat du test vaut passe vaccinal".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la gestion du Portail Si-Dep ou de l'application TousAntiCovid.

Cependant, la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : "https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pd" ainsi que celle de l'application TousAntiCovid : "https://faq.tousanticovid.gouv.fr/kb/fr" pourraient vous être utile. Je vous invite à les consulter.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

cricou67

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, moi aussi 2 doses de vaccin juillet et aout 2021 et infection covid en novembre 2021 et pas de mise à jour de mon attestation vaccinale

cricou67

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Virginie, merci pour votre réponse mais vous n'avez pas lu le post de Claire "J ai effectué 2 doses de vaccin dont la dernières le 13.08.21 et j ai eu le covid le 22.01.22" donc votre réponse est hors sujet.
Depuis le mardi 1er février, certaines personnes doivent mettre à jour leur attestation vaccinale dans l’application TousAntiCovid afin de corriger une erreur concernant la date de validité de leur pass vaccinal. En effet, les personnes qui ont contracté le Covid-19 par le passé et ayant reçu une seule injection, puis qui ont fait leur dose de rappel avant le 1er février, ont vu s’afficher une date de fin de validité sur leur pass vaccinal, alors que celui-ci aurait dû rester valide de façon permanente, leur schéma vaccinal étant pourtant considéré comme complet…
D'après https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15473, une évolution réglementaire au niveau européen a nécessité la mise en place d'un correctif pour prendre en compte un schéma vaccinal complet (rappel compris) à 2 doses pour les personnes ayant été infectées au Covid afin qu'elles puissent disposer d'un passe vaccinal avec une validité permanente.

À partir du 1er février 2022, l'attestation de vaccination comportera la mention 2/1 pour indiquer qu'une injection a été faite dans le cadre de la vaccination initiale et qu'une injection a été faite dans le cadre du rappel.
Pour actualiser votre attestation de vaccination, il faut télécharger une nouvelle version de l'attestation depuis le téléservice de l'Assurance maladie.

Or chez nous Virginie, cette actualisation ne se fait pas...

Et votre numéros vert ne sert à rien car toutes les lignes sont occupées et nous n'arrivons à joindre personne.

Anonyme

Bonjour
Avez vous eu une réponse ?
Moi j’appelle le numéro vert ou le 3646 personne et en capacité de répondre tout le monde ce renvoie la balle ces vraiment soûlant !
Et en plus on attend des heures en attentes au téléphone à croire on as que sa a faire et pour au final avoir zéro réponse concrète !
Je suis dans le même cas que vous j’ai mes deux dose et Covid le 17janvier 2022 et sur le site pour téléchargé l’attestation sa me met toujours 2/2 donc j’ai une date qui expire au 15 février hors avec la nouvelle réglementation je devrait avoir l’attestation 2/1 et plus de date d’expiration je ne comprend rien et personne et fichu de me répondre …

Bonjour cricou67,

La mise à jour de l'attestation de vaccination que vous mentionnez concerne les personnes qui ont reçu une seule dose de vaccin, avant ou après une infection au Covid-19, puis réalisé leur dose de rappel avant le 1er février 2022.

Les personnes qui ont reçu deux doses de vaccin, puis testées positives au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir leur dose de rappel vaccinal, ne sont pas concernées par cette mise à jour.

Si vous êtes dans le 1er cas et que votre attestation n'est pas à jour,  je vous invite à la télécharger ultérieurement. Vous trouverez aussi des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Mettre à jour son attestation de vaccination au 1er février 2022 : qui est concerné ?".

Bonne journée.

Lili,

Comme indiqué précédemment, si vous avez été testée positive au Covid-19 avant d’avoir pu recevoir votre dose de rappel vaccinal, votre test positif, considéré comme un certificat de rétablissement, permet d’obtenir un passe vaccinal valide pendant 6 mois (4 mois à compter du 15 février).

Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum quant à l'utilisation de votre passe vaccinal.

En plus des Foires aux questions proposées plus haut, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal" ou joindre le 0 800 087 148.

Bonne journée.

Anonyme

Bonjour
Oui j’ai mon test positif que j’ai mis dans l’application tous anti Covid mais j’ai une date d’expiration qui et déjà passer à 4 mois alors que normalement c’était à partir du 15 février —‘ mais ce que je ne comprend pas ces que j’ai deux dose +Covid en janvier 2022 donc je sui sensé ne plus avoir de date d’expiration hors j’en est toujours une ..
J’ai une date d’expiration à 4 mois pour le test positif
Et j’ai une date d’expiration au 15 février pour mes vaccins 2/2 .
Donc je ne comprend pas ce que je doit faire pour ne plus avoir de date limite .
Olivier verrant a bien dit :
2 dose + 1 infection au Covid = 3 dose donc pourquoi j’ai toujours une date d’expiration ?

J’ai beau demande à la sécu par téléphone ou e-mail il savent pas et au numéro vert non plus donc j’aimerais bien qu’on m’explique ? Merci

cricou67

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non Lili pas de réponse suite à aux nouvelles modalité du 2 février
Moi j'ai ces info: https://demarchesadministratives.fr/actualites/pass-vacci...

"Deux doses et une infection Covid : les nouvelles règles pour le pass vaccinal

Les modalités d’accès au pass vaccinal changent. Pour en bénéficier, « il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois », a indiqué Olivier Véran ce mercredi 2 février. « Cette stimulation peut être une injection ou une infection », a-t-il précisé.

Une infection à la Covid-19 est désormais équivalente à une injection, à condition toutefois d’avoir reçu au moins une dose de vaccin. En conséquence, avoir été infecté à 3 reprises ne donnera pas accès à ce précieux sésame.

En résumé :

Si vous avez eu la Covid-19 avant la première dose de vaccin : le rappel est nécessaire au plus tard 4 mois après l’injection à partir du 15 février.
Si vous avez reçu une dose de vaccin avant une infection, alors vous devrez effectuer le rappel. En revanche, si vous avez été infecté à 2 reprises après une première dose de vaccin, alors votre schéma vaccinal est complet. Nul besoin du rappel pour obtenir le pass vaccinal.
Lorsque vous avez reçu 2 injections de vaccin, avant d’être contaminé, la 3e dose n’est pas nécessaire.

Il faut donc retenir que la 3e dose n’est plus obligatoire pour les Français testés positifs à la Covid-19 après leurs 2 doses de vaccin."

Apparement La caisse d'assurance maladie n'est pas à jour.... je vais voir pour joindre directement un ami qui y bosse, peut être qu'il pourra mieux me répondre qu'une plateforme délocalisée.

Anonyme

Merci pour votre réponse .

Si vous avez une réponse de votre ami pourrez vous m’en faire part ?

Car normalement avec deux dose + une infection au Covid ces = a une 3 eme dose donc on devrait avoir un passé vaccinal valide sans limite de temps comme ces écrit sur tout les sites internet .

Moi je voudrais comprendre dans ce cas comment on fait pour avoir un PASS vaccinal valide sans limite de temps ? Comment on fait pour prouver qu’on et bien en règle si on a toujours cette fichu date d’expiration… puis ce que nous sommes dans les règles avec cette nouvelle réglementation.

Sa devient désolant…

Bien cordialement

NathB

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je commence sérieusement à en avoir marre de ces histoires. Moi aussi on me balade de service en service en ME DISANT QUE MA SITUATION N EST PAS NORMALE et j'aimerai qu'on me solutionne le problème sans qu'on me réponde que j'ai besoin qu'une xième dose de vaccin (pour répondre au chantage du gouvernement) car ce n'est pas ce qu'à dit notre cher ministre.
Ma situation :

  • j'ai eu le covid et par conséquent je n'ai eu qu'un dose de vaccin en 2021
  • j'ai fait ma dose de "rappel" le 11 janvier 2022 (=> ma 2ème dose mais qui fait office de rappel)
  • Je rentre donc dans le schéma vaccinal d'une vaccination complète.

    Pour autant, j'avais une date d'expiration qui m'amenait au 13 août (7 mois). Comme beaucoup de gens dans ma situation.
    Vous nous avez envoyé 1 mail disant que pour régler ce bug, il fallait mettre à jour notre attestation de vaccination. Ce que j'ai fait.
    Et là c'est pire que tout ! Je me retrouve à avoir une date d'expiration réduite au 13 mai !!! soit désormais 4 mois ; alors que je devais avoir une date de validité permanente.

    Du coup, il y a un bug sur les nouveaux Qrcodes que vous générez !
    Merci de nous apporter une solution

Laurent77

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lili, Circou67,
Je confirme améli ne sont pas à jour, je suis dans le même cas que vous: 2 doses suivies d'une infection, la personne au téléphone me dit que :

  • Je dois faire ma dose de rappel quand même, et que la règle une infection = une injection ne s'applique pas à moins,
  • La mise à jour du pass vaccinal 2/2 -> 2/1 est uniquement valable pour les personnes ayant eu une infection entre deux doses
  • Aucune loi n'est passée pour que les personnes dans mon cas puissent bénéficier d'une mise à jour du pass vaccinal lui enlevenat la date d'expiration

C'est du grand n'importe quoi! et comme vous le signalez, en contradiction totale avec ce qu'explique la page

https://demarchesadministratives.fr/actualites/pass-vacci...

Anonyme

Je voit que nous sommes pas les seuls dans ce cas …
Il pondent des nouvelles règles toute les 5 mins et personne ne suit derrière tout le monde dit tout et son contraire … y’en as mare sérieusement !
Une personne a dit apparement que cas a partir du 15 février que cette nouvelle règle prend forme mais comment transforme le pass je ne sais pas est ce que il vont faire une mise à jour de l’application peut être …
Ce que je sais ces que personne et en mesure de répondre clairement à nos question tout le monde et perdu ces soûlant !
Si des fois quelqun en sais plus n’hésitez pas à venir nous le dire ici merci bien cordialement

MAJO1984

  • 3 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet je suis dans la même situation et à la sécu ils renvoient chez sidep et vis et versa.
Mon pass sanitaire expire le 15 février, il faut avant cette date soit disant télécharger la nouvelle attestation mais personnellement c'est toujours marqué 2/2 avec la date d'expiration et mon test antigenique positif n'est valable qu'en France. Apparemment ils sont complètement débordés à la sécu et chez sidep et ça devrait se réguler... mes croyances sont minces, mais croisons les doigts !

Moni

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous,
Je n'ai pas de réponse à vous apporter, mais très heureuse de vous lire si on peut dire étant dans le même cas ( deux injections, 3e annulée car covid+ début janvier) et très saoulée.. Donc je me sens moins seule merci ! Je laisse juste ce message pour avoir les notifications par la suite .. bonne journée à tous

cricou67

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lili. J'ai demandé à mon ami qui bosse dans à la sécu. Et il est dans le même cas que nous!!! Il a demandé à ses collègues et personne ne peut lui répondre, ils ont apparemment pas mal de retard....no comment...

Pierre

  • 1 question posée
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.Toujours pas de nouvelles pour les 2doses+1infection qui ont une date d'expiration ? Nous somme le 10 février !!

MAJO1984

  • 3 questions posées
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Voici une réponse que j'ai eu et lu dans un des liens :

À noter : si vous avez contracté le Covid-19 après votre schéma vaccinal initial, vous n'avez pas besoin de faire de dose de rappel. Votre certificat de rétablissement vous permettra d'avoir un passe vaccinal valide sur le territoire français.

Cependant, pour les personnes souhaitant sortir du territoire national, le rappel vaccinal doit être fait dans le délai de 9 mois après le schéma de vaccination initial pour avoir un certificat de vaccination valide pour voyager au sein de l'Union européenne (règle européenne en vigueur depuis le 1er février 2022.

Unereponsesimpleetefficacesvp

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a réussi à avoir une réponse ?
Impossible de déclarer ma sérologie qui prouve que j'ai eue le covid en ayant eu 2 doses + une infection (à l'étranger), d'où la sérologie faites en France.
C'est un véritable casse tête !

Souridu30

  • 0 question posée
  • 14 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir

Bon ben je me sens moins seule… idem pour moi, 2 injections et eu covid le 10 janvier et pas de mise à jour attestation car tjrs 2/2…. Mon fils a eu 3 doses et il a 3/3 ( normal ?) … bref c comme les élections des promesses qu’on ne voit pas … donc mon rétablissement qui allait jusqu’en juillet est descendu en mai … alors ma où notre question « si on écoute Olivier il nous dit qu’on est complet sur le plan vaccinal mais si on regarde tousanticovid on doit faire rappel en mai … que doit on faire ??? Au risque de tout refaire ? Puis si le pass vaccinal disparaît en avril les vaccins on abandonne ?
Je sais pas pour vous mais moi je suis perdue grave ….
J’ai envoyé un mail à tous AntiCovid on verra bien . Celui qui a un retour rdv ici svp

Merci

Cocotte78

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Effectivement nous sommes certainement très nombreux dans ce cas et personne nous vient en aide;
Pour ma part infection au COVID 19 en Octobre 2020 + 2 doses de vaccinations en Mai et Décembre 2021. Mon mari et ma fille qui ont le même schéma vaccinal ont reçu la mise à jour en 2/1, moi non. J'ai contacté tous les numéros en 08, Améli et je suis passée en pharmacie. Personne ne peut mettre à jour mon certificat de vaccination qui en 2/1 au lieu de 2/2. J'ai même contacté le ministère de la santé, qui renvoi au 0800 087 148 que tout le monde connaît pour vous répondre au bout 1/2 heure , et qui ne vous a pas avancé sur votre dossier. Entre hier et aujourd'hui l'expiration de mon pass à diminué de 2 mois et expire bientôt. Je viens d'écrire un mail à M. VERAN enfin à son ministère mais je n'attend pas de réponse et à la presse pour qu'ils soient un peu courant de se qui se passe réellement. Nous sommes complètement abandonnés.

sahraT

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je suis dans le même cas, 2 doses de vaccins et infection covid le 30/12 donc normalement pas de 3e dose et l'attestation Ameli n'est pas à jour. J'ai peur de me faire refouler des endroits public qu 15/02....Je ne vais pas quand même pas me faire injecter une 3e dose juste pour avoir des papiers en règle...c'est vraiment n'importe quoi :(

Souridu30

  • 0 question posée
  • 14 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir, olivier veran a bien dit copié/collé << Une infection = une injection." Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dévoilé un assouplissement pour les personnes ayant contracté le Covid-19 après avoir reçu deux doses de vaccin. Elles pourront désormais conserver leur pass vaccinal, même en l'absence d'une dose de rappel, a-t-il déclaré sur BFMTV, mercredi 2 février. "Si vous avez eu une injection et deux infections, si vous avez eu deux injections et une infection – qu'elle soit avant les injections, au milieu ou après –, et si vous avez eu trois injections de vaccin, vous conserverez le bénéfice du pass", a-t-il détaillé. A ce stade, aucune limite de temps n'est évoquée, "à moins qu'une limite soit fixée si la situation évolue">

Donc nous sommes dans les critères donc ma question :
« Qui se moque de nous ? » car c’est bien beau ces paroles mais à croire que ce que dit notre Ministre n’est pas prit au sérieux ???
Faudrait peut-être lui écrire et lui dire que rien n’est fait !!!

Ça m’a saoulé grave désolée ! Mais là c grave !

Laurent77

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Le gouvernement et son ministre de la santé ne sont pas à une contradiction près. Aujourd'hui je lis ça sur

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/commu....

<<<
"Que se passe-t-il si j’ai eu le Covid-19 après mon schéma vaccinal initial et que mon certificat de rétablissement va expirer ?
Si j’ai été testé positif plus de 3 mois après mon schéma vaccinal initial (monodose ou deux doses), je n’ai pas besoin de faire de dose de rappel. Je bénéficie d’un certificat de rétablissement à durée illimitée, me permettant de prolonger la validité de mon « pass vaccinal ». Cependant, si je souhaite voyager dans un pays où la dose de rappel est obligatoire, je peux faire ma dose de rappel dès 3 mois après mon infection afin d’avoir un certificat de vaccination valide."
>>>

Donc il faut avoir été testé positif 3 MOIS APRÈS le schéma vaccin initial pour avoir droit au précieux sésame.
Concrètement, ceux qui ont eu leur schéma vaccinal complet en Juillet et qui ont été testé positifs au Virus avant Octobre, doivent faire quand même leur dose de rappel (selon ce site), puisque leur infection s'est produite dans les 3 mois suivant le schéma vaccinal initial.

Sur le même sire, au paragraphe suivant :

<<<
"Qu’est-ce qu’un certificat de rétablissement ?"
"Le certificat de rétablissement est l’une des preuves qui permet d’avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 : c’est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique. Ce résultat doit dater de plus de 11 jours et, pour les personnes infectées avant toute injection, entre deux injections ou moins de 3 mois après leur schéma vaccinal initial, de moins de 4 mois à compter du 15 février. Un autotest ne permet pas d’avoir un certificat de rétablissement."
>>>

Ce qui confirme ce qui a écrit plus haut : un certificat de rétablissement est valide pour 4 mois (à partir du 15 Février 2022) et précisément aussi pour les doubles vaccinés + infection, si cette infection a eu lieu moins de 3 mois après leur schéma vaccinal initial !!
C'est fou quand même ces inventions de règles qui n'ont aucun sens, ni aucune base scientifique ni même la moindre explication pour nous donner au moins l'impression d'un bien fondé de ces décisions.

Bon courage pour comprendre et surtout assimiler tout ça, RDV aux urnes

cricou67

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai trouvé une "réponse" sur démarche admistrative.fr:
« Une mise à jour de l’application sera nécessaire dès lors que le dispositif sera disponible techniquement, mi-février », indique la Direction générale de la santé au Parisien.

Ainsi, comme le précise le journal, les personnes qui ont eu deux injections et une infection ou l’inverse devront alors scanner leur certificat de rétablissement et leur certificat de vaccination dans l’application TousAntiCovid. Puis, ils pourront présenter un pass vaccinal valide sans avoir reçu la dose de rappel.

Laurent77

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@cricou67
Je l'ai fait, j'ai mis à jour l'application tousanticovid, mes deux certificats de vaccination et de rétablissement y sont, ça ne marche toujours pas.

Il y a même une manip à faire avec le menu pass+ décrite sur le site :
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/commu...

<<<
"Si vous avez un schéma vaccinal initial complet (monodose ou deux doses), vous bénéficiez donc d’un certificat de rétablissement à durée illimitée :

J’ai été testé positif avant le 15 février 2022 :
Vous devez faire une manipulation dans l’application TousAntiCovid en agrégeant votre résultat de test positif et votre certificat de vaccination. Cette étape vous permet d’obtenir votre certificat de rétablissement à durée illimitée.
Ainsi, après avoir importé dans TousAntiCovid votre certificat de rétablissement (résultat de test positif) et votre dernier certificat de vaccination (1/1 ou 2/2), l’outil Pass+ que vous trouverez dans le Carnet de l’application, vous permettra de générer un nouveau certificat de rétablissement sans fin de validité. Attention, une mise à jour de l’application TousAntiCovid est nécessaire."
>>>

Mais ça ne marche pas non plus, j'ai une erreur "l'agrégation de ces certificats n'est pas possible..."

Bon courage

Cocotte78

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci "CRICOU67" pour l'info, dans mon cas je ne sais pas comment faire à l'époque où j'ai eu le COVID (Oct 2020) il n'y avait pas d'attestation de rétablissement, seulement l'analyse du labo avec indiqué trace de COVID détecté (aucun QR Code dessus). J'ai recontacté le 0800130000, ils m'ont affirmé que les pharmacien pouvait m'être à jour les dossiers avec de la bonne volonté. Je vais tenter cet après-midi. Je vous tiens informé.

cricou67

  • 0 question posée
  • 11 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce que je voulais surtout souligner c'est que pour nos cas, le dispositif ne sera à jour qu'à mi-février d'après le site. Donc il ne nous reste juste à patienter un peu j'espère...

Cat

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Voilà ce qu'il faut faire :

Aller dans Tous anti covid rentrer dans vos certificats, en haut vous avez accès au "Pass+ " il vous demande de générer vos documents ,rassembler tous vos certificats c'est à dire vos vaccins et test positif, exemple moi mon cas c'était j'ai fais mes deux doses et un peut avant le rappel j'ai eu le covid!! Ce qui compte normalement en shéma complet.

Ensuite vous avez un certificat illimité. Il est vrai que l'on doit avoir normalement le pass complet avec 2/1, mais il me semble qu'on le recoit sur Ameli quelques jours après mais je ne suis pas sûr.

On doit faire une manipulation dans l’application TousAntiCovid en agrégeant son résultat de test positif et son certificat de vaccination. Cette étape permet d’obtenir un certificat de rétablissement à durée illimitée.

Ainsi, après avoir importé dans TousAntiCovid ce certificat de rétablissement (résultat de test positif) et son dernier certificat de vaccination, l’outil Pass+, inclus dans le Carnet de l’application permet de générer un nouveau certificat de rétablissement sans fin de validité. Attention, une mise à jour de l’application TousAntiCovid est nécessaire.

Voilà c'est tout ce que je sais et ce que j'ai fais aujourd'hui pour le reste il faut encore voir!

hgprs

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai eu le Covid en Octobre 2020 ensuite 2 doses dont la dernière en Juillet 2021 et enfin re-Covid en Janvier 2022. Mon certificat de rétablissement et mon attestation de vaccination 2/2 ont tous les 2 une date d'expiration. Même en retéléchargeant cette attestation sur Ameli, elle reste en 2/2.
La manipulation Pass+ ne fonctionne pas sur Tous Anti Covid (mise à jour faite).
Que faire ?

Margo

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Alors moi pareil que vous semaine vaccinal complet et positif au covid le 3 janvier 2022.
Donc je devrait avoir un pass sanitaire sans expiration. Le problème c'est que pour mes vaccins ils ont utiliser mon non de jeune fille et pour le certificat de rétablissement le nom marital (le laboratoire m'ayant dit que ils sont obliger de prendre le nom marital).
Résultat mon mari attestation sans date d'expiration et moi il est validé jusqu'en mais
A ne rien comprendre