La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour - Nous sommes arrivés en Octobre de la Suisse. Nous sommes Belges. Donc apriori pas trop de complexité. Pourtant cela fait plus de 5 mois sans aucun progrès. Nous n'avons tjs pas de numéro de sécurité sociale et encore moins de carte vitale. Ceci nous bloque dans la vie de tous les jours.
Je trouve cela un peu exagéré d'attendre aussi longtemps pour avoir un num. temporaire... Nous appelons presque toutes les semaines la CPAM de Paris avec la réponse: "rappelez dans 10 jours si pas de nouvelles".
Simple exemple. Immatriculation de la voiture qui doit être faite dans les 4 mois ( ;-) ) sachant que j'attends depuis 5 mois pour la carte vitale, et que... l'immatriculation ne se fait qu'en ligne à partir de ... France Connect qui demande un accès Améli (qui demande un numéro de sécurité sociale). Sans oublier tous les problèmes et avances médicales (tout doit être payé "cash"), ou les discussions autour des vaccins et autres.
Pour presque toute démarche médicale ou administrative, la première question est: C'est quoi votre numéro de sécurité sociale.... depuis Octobre 2021
Une suggestion pour avoir un compte Améli sans numéro? Une idée comment "accélérer" légèrement la procédure?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Tam,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilMerci pour votre réponse. Mais une réclamation? Cela changera quoi?
Nous sommes maintenant en procédure d'urgence.... depuis.... plus de 3 semaines. Ca devient ridicule. A chaque appel on nous dit: "Rappelez la semaine prochaine si vous n'avez rien reçu".
Pour le moment nous avancons tous nos frais, nous ne pouvons faire aucune autre démarche administrative (le numéro de sécurité sociale étant la clé de tous les services en France...).
Serait-il possible de contacter les personnes qui peuvent vraiment faire bouger les choses? Et pas juste les intermédiaires qui répondent inlassablement: rappelez la semaine prochaine, ca ira mieux :-D
Nous entrons dans notre 6ème mois... alors que nous sommes Européens... Je n'imagine même pas le calvaire pour des personnes non-EU...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilEt tant que nous y sommes... pour faire une rélamation... il faut un compte Améli.... et pour un compte Améli il faut un numéro de sécurité sociale....
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Tam,
Comme indiqué par notre expert ameli Mathilde, vous pouvez effectuer votre réclamation par courrier, en indiquant en objet le motif : « Réclamation ».
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilTam a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilTam a répondu
Mathilde a été sélectionné comme meilleur répondant
Mathilde a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2022
Voir le profilTam a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question