Test antigénique à l'étranger sans QR Code

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis pris dans un vide administratif entre la France et la Suisse.

Je suis Francais et je travaille en Suisse pour la saison hivernale avec un permis L. J'ai eu la covid en Décembre et j'ai été mis en quarantaine par le canton du Valais.

Or, j'ai été testé par un test antigénique, et non PCR. A ce moment là, la Suisse ne reconnait pas le test antigénique comme preuve de maladie, contrairement à la France. Ainsi, sur mon test suisse, je n'ai pas de QR Code. Pourtant, c'est bien un test au norme UE, comme validé sur cette plateforme https://covid-19.sante.gouv.fr/tests
Il n'y a donc pas de raison qu'il ne soit pas reconnu en France. Pourtant : Impossible donc de faire valider mon pass sanitaire français sans QR code.

Etant déjà vacciné deux fois, puis ayant appelé la terre entière (le canton, la hotline covid suisse, la hotline covid france, ameli, mon medecin traitant, ma mutuelle, l'ambassade francaise en Suisse...) personne n'est capable de me générer un QR code.

La situation commence à devenir très problématique car mon pass francais se périme demain (7 mois après ma dernière dose).

Je suis donc bloqué avec un pass périmé et l'impossibilité de me faire vacciner (mon médecin me recommande d'attendre 4 mois, la hotline covid de Genève 2 mois, le médecin de la mutuelle 3 mois ...)

SVP Qui peut générer un QR ou mettre à jour mon dossier ? Je vous remercie par avance pour un contact ou un téléphone

cl1234

Bonjour cl1234,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid-19 et "passe vaccinal".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

Elryn

Personne. A part un médecin qui prendrait cette responsabilité

Le gouvernement n’a rien mis en place pour les tests faits à l’étranger qui n’ont pas de QR code européen

cl1234

Bonjour Elryn, merci de ce premier retour. Mon medecin traitant serait heureux de m'aider mais ne sait que faire. Quel document pourrait me délivrer mon médecin pour débloquer cette situation ridicule ?

Elryn

Votre médecin peut attester que vous avez été vacciné mais normalement il ne doit pas le faire c’est pour ça que je vous dis qu’il doit prendre la responsabilité de faire quelque chose qu il n’est pas supposé faire