Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Non affiliée sans carte européenne

Bonjour, ma soeur est venue vivre avec mes parents en France. Elle n'a pas demandé de carte européenne et sa carte d'identité portugaise a été enregistrée avec l'adresse de mes parents. Elle a été hospitalisée d'urgence, s'en est suivi une opération. On lui a annoncé une terrible nouvelle. Outre les difficultés à surmonter cette nouvelle, nous n'arrivons pas a obtenir la carte européenne de ma soeur puisqu'elle c'est fait domicilier ici. Mes parents qui la prennent en charge ont peur des frais médicaux qu'ils ne pourront couvrir avec leur maigre retraite.
Que puis-je faire? A quelles aides peut-elle prétendre?Que va-t-il se passer sachant que mes parents ne pourront pas payer les frais et moi non plus? Par avance merci,

Lumphy

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 921 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lumphy,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment par notre expert Lætitia.

Si vous ne pouvez pas obtenir de S1, vous avez la possibilité de demander votre affiliation sur critère de résidence en tant que membre de la communauté européenne si vous justifiez de 3 mois de résidence en France.

Pour plus d'information, je vous invite à lire ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2559468-droit-carte-vitale-italienne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant