Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Problème pass sanitaire QR code non reconnu et rien sur ameli à télécharger. Que faire ?

Bonjour, ma mère de 76 ans (absolument pas adepte des technologies) rencontre un gros problème pour avoir son pass sanitaire/pass vaccinal. Elle a reçu les 3 doses faites avec la Métropole de Nice mais impossible de scanner le QR code dans TousAntiCovid, cela ne le reconnait pas. J'avais réussi au bout de plusieurs semaines pour la 2ème dose à télécharger le pass sur ameli-même dans l'espace message où il y avait un pdf à récupérer mais pour la 3ème dose rien. J'ai envoyé un mail à la Métropole sur une adresse mail trouvée avec copie de l'attestation, capture d'écran d'ameli mais je n'ai eu aucune réponse. J'en ai parlé à notre médecin traitant qui n'a pas pu nous dire ce qu'il fallait faire, idem j'en ai parlé aux pompiers qui vaccinaient au Centre Commercial de Cap 3000 (Saint-Laurent-du-Var) (le centre de vaccination que j'ai utilisé pour moi-même) et ils ont en effet confirmé qu'il y avait eu plein de soucis avec les dossiers/QR codes de la Métropole de Nice mais n'ont pas pu m'aider.
Qui dois-je contacté ? Quelles sont les démarches s'il vous plaît ?
En attendant ma mère ne peut pas faire grand chose, car ça sera la même chose si elle sort son attestation, le QR code ne fonctionnera pas... et je ne comprend pas pourquoi en passant par France Connect, elle n'est pas inscrite comme ayant reçu quoi que ce soit.
En vous remerciant pour votre aide.

Istriel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 1554 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Istriel,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile