Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité

Si au niveau administratif l invalidité prononcée par le médecin ne passe pas car pas 600 h dans les 12 derniers mois. Si je dois m arrêter mon employeur aura arrêt de travail normal et ne sera pas au courant de min invalidité ? Je signale que je ne peux prétendre à l aah qui relève des revenus du couplé.je suis reconnue rqth. Quel intérêt d être en invalidité si pas d aides ? Cela est il révisé ?

crouz

  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 894 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour crouz,

Nous avons déjà répondu à votre question concernant les conditions à remplir pour percevoir une pension d'invalidité sur le fil du topic "Invalidité".

L'Assurance Maladie, étant tenue au secret professionnel, n'informera pas votre employeur de la mise en invalidité de son salarié. C'est au salarié d'effectuer cette démarche afin de convenir des modalités vis à vis de son contrat de travail.

Si votre demande de pension d'invalidité fait l'objet d'un accord, vous pourrez fournir à votre employeur un titre de pension comportant la catégorie et la date d'effet.

Pour faire une point complet sur votre situation, je vous conseille de contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités de contact sont indiquées sur ameli.fr, rubrique : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie."

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant