Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rechute accident du travail

Bonjour
J'ai fait une demande de rechute d'accident de travail ( AT initial du 20/12/2000) en date du 24 novembre 2021, la CPAM à reçu celle-ci en date du 30 novembre 21, la CPAM m'a envoyé un courrier via mon compte Ameli en me disant qu'il avait deux mois pour accepter ou pas ma rechute à partir du 30 novembre, donc réponse logiquement au 30 janvier 22. A ce jour aucune réponse, est ce qu'il y a vraiment un délai pour la réponse ? Est ce que cela veut dire que c'est accepté ou refusé ?
Meric de votre réponse
Cordialement

GRENOUILLE35

  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 995 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour GRENOUILLE35,

Concrètement, en cas de rechute, votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) prend une décision dans un délai de 60 jours après avoir reçu votre certificat médical de rechute. Sans réponse dans ce délai, considérez que votre rechute a été reconnue.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr : "Les démarches en cas de prolongation, consolidation, rechute ou guérison".

Pour faire un point précis sur votre situation, je vous suggère de contacter votre CPAM qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GRENOUILLE35

  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Par contre j'ai reçu le refus de la CPAM en recommandé le 18 février, ce qui veut dire 19 jours après la date à laquelle ils devaient me donner réponse. D'après ce que vous dites, logiquement ma rechute devrais être accepté sachant que j'ai attendu les 30 jours ?
Je vous confirme que j'ai téléphoné deux fois à intervalle de 8 jours pour le signaler que je n'avais toujours pas reçu ma réponse.
Ce qui fait qu'a ce jours, je dois être accepté en rechute d'accident du travail. Le fait que je viens d'avoir un refus que puis-je faire pour leurs dires qu'ils n'ont pas répondus dans les temps et ce malgré mes relances ? Que puis-je faire comme style de démarche ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien à vous
Cordialement.
Bonne fin de journée

Bonjour GRENOUILLE35,

En cas de rechute, votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) prend une décision dans un délai de 60 jours et non de 30 jours après avoir reçu votre certificat médical de rechute. Sans réponse dans ce délai, effectivement votre rechute sera considérée comme reconnue.

Si votre CPAM n’a pas reconnu votre rechute, vous pouvez contester sa décision. Je vous invite à suivre les voies de recours indiquées dans votre notification de refus.

Bonne journée.