Gratuité test antigénique pour primo-vacciné?

Bonjour, Je suis primo vaccinée depuis deux jours et je dois faire un test antigénique pour reprendre mon travail en présentiel (je suis auto-entrepreneur) . J'aurai d'autres tests antigéniques à faire d'ici ma deuxième injection qui sera le 20 février. Ceux-ci seront-ils gratuits en présentant mon justificatif d'auto entrepreneur ou restent-ils à ma charge jusqu'à la deuxième injection?
d'avance je vous remercie pour cette information importante pour moi.

Dulciane

Bonjour Dulciane,

Pour en savoir plus sur la prise en charge des tests, vous pouvez prendre connaissance de cet article de notre site ameli.fr intitulé "Les tests de dépistage de la Covid-19".

Comme indiqué, depuis le 15/10/2021, la prise en charge se fait pour :

- les personnes ayant un schéma vaccinal complet, un certificat de rétablissement de moins de 6 mois ou une contre-indication à la vaccination. Ces pièces et certificats peuvent être présentés sous format numérique ou papier ;
- les mineures, sur présentation d’une pièce d’identité.

- les personnes identifiées cas contact à risque (présentation d'un mail, SMS, notification TousAntiCovid, justificatif de l'ARS au format papier)

- les personnes lors de dépistage organisé par l'ARS

- personne ayant une prescription médicale

- personne devant se faire tester pour recevoir des soins en établissement de santé (prescription médicale ou convocation)

- personne participant à un dépistage collectif

- personne de retour d'un pays en liste rouge pour la sortie de quarantaine

- personne devant réaliser un test RT-PCR confirmant un autotest positif réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 48 heures et sur présentation de ce test.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.