Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Problème inscription base SI-DEP à partir d'un certificat de rétablissement sans QR code suite à voyage à l'étranger

Bonsoir,
lorsqu'un certificat de rétablissement (après avoir été testé positif à la COVID) est délivré par un médecin français à l'étranger et que ce document ne dispose pas d'un QR code, comment être inscrit dans la base SI-DEP une fois de retour en France, ceci afin de ne pas se retrouver avec un pass vaccinal qui expire mi-février, étant donné qu'il n'est plus possible d'effectuer une 3eme injection avant plusieurs mois ? Cela pose souci, car les déplacements sont rendus difficile. Peut-on contacter la CPAM afin que celle-ci, au vu du document, procède à l'inscription dans cette base ? Quoi qu'il en soit, le médecin de famille ne procèdera pas à cette maj SI-DEP.

Merci pour l'aide.

Merlin

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13253 réponses publiées
  • 1436 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et la cpam non plus…

Le gouvernement n’a pas intégré dans son processus les tests faits à l’étranger

Merlin

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour et merci pour cette réponse. N'y a t-il pas une solution, sachant que la ou les personnes concernées par ce souci ont un planning qui leur impose de faire des séjours tous les mois à l'étranger et ceci dans le cadre de leurs activités professionnelles ?
A compter du 15 février, celles-ci ne pourront plus se déplacer ni faire de 3eme injection avant plusieurs mois.

Cordialement,

Laetitia

  • 4875 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour Merlin,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Merlin

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Re-bonjour,
j'ai bien lu l'article sur le pass vaccinal, mais mon problème n'est pas traité dans cet article.
Les personnes dont je parle ont déjà eu 2 doses, elles avaient prévu de réaliser une 3eme dose sous peu. Ayant été testés positives entre temps avec un certificat de rétablissement obtenu à l'étranger par un médecin français mais sans QR code, elles se retrouvent coincées, car dans l'impossibilité de mise à jour dans la base SI-DEP et d'effectuer ainsi cette 3eme dose : Le résultat pour celles-ci sera d'être ennuyées pour leur déplacements professionnels (France , Europe et hors Europe) qui sont imposés par mon entreprise.
Si la CPAM n'est pas en mesure de prendre en compte ces personnes, qui puis-je contacter, car cela va être une grosse difficulté pour mon entreprise ?

Merci.
Cordialement,