Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment fonctionne la validité du pass vaccinal dans le cadre d'une injection suite à une infection au COVID-19 ?

Bonjour,
J'ai été infectée par le COVID-19 fin août 2021. J'ai effectué ma dose de vaccin (Pfizer) permettant la validation du cycle initial de vaccination début janvier 2022. Sur mon pass sanitaire édité lors de cette vaccination, mon schéma vaccinal est notifié "1/2", ce qui correspond certainement à la dose réalisée pour valider le schéma initial + la dose de rappel entrée en vigueur depuis le 15/01/2022. Cependant, mon pass vaccinal apparaît comme invalide lorsque je le présente dans les établissements le demandant pour y avoir accès, alors que je ne peux pas faire la dose de rappel avant avril. Cela signifie t il donc qu'il ne m'est pas possible de bénéficier d'un pass vaccinal jusqu'à la dose de rappel, alors que mon cycle initial est complet et que je ne suis pas éligible avant au moins 3 mois a la dose de rappel ?
Merci d'avance.

Elebore83

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4337 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Elebore83,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000. Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Narchymaster

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir

As-tu finalement trouvé la réponse à ta question Elebore83 ? Je suis exactement dans le même cas que toi..

Merci :)

Elebore83

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non absolument pas... C'est usant.

Narchymaster

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne sais même pas où poser la question.. Je vais me renseigner demain, et voir si j'ai une réponse satisfaisante
Si j'ai quelques choses, je t'informerai

Bonne soirée

Elebore83

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Super, merci beaucoup. Bonne journée !

Narchymaster

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Salut

Je me suis renseigné auprés de personne, donc effectivement, notre pass est invalide jusqu'à qu'on ai le rappel

En gros pendant 3 mois on a notre pass invalide

Bonne journée

Elebore83

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ah super... Ça n'encourage vraiment pas à s'intégrer dans la démarche de vaccination.
Merci en tout cas de t'être renseigné. Bonne journée.

Venus1419

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci à vous 2, je suis aussi dans ce cas, c'est hallucinant.
Donc comme vous j'ai eu le covid en juillet 2021, vacciné le 20 décembre environ 6 mois après comme cela était préconisé.
Donc en résumé, je ne peux pas me faire vacciner avec le 22 mars donc jusque là mon pass vaccinal n'est pas valide c'est ça ?
Pffffff

Narchymaster

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Venus1419 : C'est ça, moi qui pensé qu'avoir la 2ème doses allait rendre valide mon pass en attendant d'avoir le rappel, enfin de compte que dalle
Ceux qui sont dans notre cas, pendant 3 mois on a pas de pass

Tout en sachant que le pass vaccinal va peut être être annulé en juillet.. Une grosse blague

Narchymaster

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Salut

Es ce que sur l'application tous anti-covid, vous avez scannez le QR code quand vous avez eu le covid et le QR code de votre vaccin ? En gros, es ce que vous avez les 2 QR code sur tous anti covid ?

J'ai supprimé le QR code quand j'avais eu le covid et impossible de le récupérer.. Donc je ne peux pas tester ce que je dis plus haut.
Bonne soirée

Venus1419

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

oui j'ai essayé j'ai remis mon certificat de test positif du 26 juillet et mon certificat de vaccination du 20 décembre sur tous anticovid et ça ne fonctionne pas, mon certificat de juillet n'est pas valide on me dit qu'il est expiré (donc je pense qu'il n'ai plus pris en compte)
Je pense très honnêtement que nous devons nous refaire vacciner, avec les nouvelles normes.
Notre infection étant ancienne de plus de 6 mois, elle ne compte plus, il faut refaire un schéma vaccinal classique.

Enfin, je pense.
A la pharmacie ils n'ont pas pu me répondre

Elebore83

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Coucou a tous,
J'ai eu le fin mot de l'histoire en appelant l'assistance de TousAntiCovid hier soir. Il s'agit d'une erreur commise par le centre de vaccination : dans notre cas, le pass devrait afficher 1/1 et non 1/2 pour les doses.
Je suis donc retournée dans le centre de vaccination qui m'a vaccinée, et ils ont effectivement vu que le médecin qui m'avait rédigé le dossier avait omis de valider que mon cycle initial n'avait qu'une seule dose du fait de l'injection, et non 2. Du coup mon cycle initial a été validé sur une dose aujourd'hui, et mon nouveau pass affiche bien "1/1" et non 1/2 comme initialement. Lorsque nous aurons le rappel dans 3 mois, il sera affiché "2/1" sur notre pass sanitaire.
Vous pouvez donc retourner dans votre centre de vaccination avec le justificatif du COVID il y a moins de six mois et votre pass erroné et ils vous feront la modif ! En espérant que ça puisse vous aider !!!

Narchymaster

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Salut à tous

Merci de ta réponse, ça va en aider plus d'un ^^

ça me paraissait bizarre que notre pass soit invalide avec 2 injection.. ( covid + 1 injection )

Merci encore
Bonne soirée