déclaration COVID

Bonjour,

Je suis salariée à la SNCF et donc rattachée à la CPR (ainsi que mes enfants). Je n'ai donc pas de compte Ameli.
J'ai essayé d'en créer un via France connect et impôt.gouv. mais en vain car mon numéro de sécu est reconnu comme "non valide".

Cependant, mon fils (10ans donc non vacciné) a été testé positif au COVID. Comment puis-je faire pour le déclarer positif et par la même occasion, déclarer cas contact les autres membres de la famille?

Bien cordialement.

Sonia

sonia

Bonjour sonia,

Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19.

Je vous conseille de prendre contact la votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez appeler au 36 46 entre 08h30 et 17h30. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est le labo ou la pharmacie qui envoie l’info à la cpam…
Par la suite le contact tRacing vous contactera par sms ou appel

Lili

Bonjour pour ma part mes 2 enfants ont été testé positif le 19 janvier 2022 et je n ai toujours reçu aucun SMS appel ou mail de la cpam . Impossible de joindre le service contact tracing car c est directement un répondeur qui vous dit d attendre l appel de la cpam et Impossible non plus de joindre la cpam au 3646. Attendu plus d une heure au tel ( service payant !!!!) pour au final que jamais personne ne réponde, je trouve ça inadmissible !!!!! Mes enfants positifs moi cas contact ,personne ne vous contacte et Impossible d avoir qqun !!!! J aimerai bien qu on m explique comment faire car à part mettre les gens en difficulté, on se demande si ces organismes travaillent vraiment

Elryn

Non ils boivent du café toute la journée

Dites vous seulement qu’il y a 1 mois on avait 30 ou 40 mille cas par jour. Aujourd’hui c’est 500 000
Pensez vous que les effectifs ont été multipliés par 12? Qu’en 1 mois les gens ont été recrutés et formés?

Sinon le 3646 est gratuit depuis plus d’un an. Donc si vous avez des frais plaignez vous à votre opérateur

Lili

Oui enfin quand on attend que la cpam vous contact ,qu il est impossible de joindre qqun depuis 2 semaines , que vos 2 enfants ont été positifs et qu il va falloir reprendre le travail et aucun justificatif à donner à son employeur puisque on attend toujours l appel de la cpam, alors qu il lui en faut absolument un, comprenez que ça met en colère. Et je suis très très loin d être la seule dans ce cas