Que faire en cas de contact avec une personnes positives au Covid au travail ?

Bonjour,

J'ai 2 de mes collègues qui ont été testé positif au covid cette semaine, la dernière ayant été testé mercredi. Notre employeur nous a prévenu avec un peu de réticence jeudi et nous a donc demandé d'aller faire un auto teste immédiatement. Ce qu'on a fait (négatif) et nous redemande d'aller en refaire un samedi.
En attendant, on continue de travailler... Est-ce normal que l'on nous demande pas de nous isoler pour une période de 7j, sachant qu'on a tous été en contact avec nos collègues positif et que des personnes comme moi ne sont pas vaccinées ?

La CPAM ne nous a pas encore contacter pour le moment.

Merci de votre aide

Cordialement

Cédric1987

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Cédric1987,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article présent sur notre site ameli.fr intitulé •« Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ? » qui précise que :

"Personnes non vaccinées ou avec un schéma vaccinal incomplet:

Si vous n’êtes pas vacciné ou que vous avez un schéma vaccinal incomplet (au sens du passe sanitaire), vous devez :
- vous isoler immédiatement et jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec le cas positif ou depuis la date d'apparition des symptômes du P0 au sein du foyer (ou de la réalisation du test si P0 asymptomatique) + 6 jours ;
- surveiller votre état de santé ;
- réaliser un test de dépistage (RT-PCR ou test antigénique (TAG) 7 jours après le dernier contact avec le cas ;
- en cas de test positif, maintenez votre isolement, l'Assurance Maladie vous contactera par SMS ou téléphone."

ainsi que l'article « Isolement : principes généraux .

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement au travail vous avez les masques et les gestes barrière donc vous n’êtes pas forcément contact