Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Retour en France - enceinte sans emploi

Bonjour,

Je rentre en Avril avec mon conjoint après quelques temps a l'étranger. Je n'ai plus accès a mon compte Améli et donc a la sécu. Je peux donc ni prendre rdv, ni envoyer d'email..

J'ai bien compris les démarches si je suis sans emploi: je dois remplir le formulaire N° 15763*01 au bout de 3 mois sur le territoire.

Mais du coup que ce passe-t-il s'il m'arrive quoi que ce soit pendant ces 3 mois? Si je tombe gravement malade surtout après le voyage en avion et la pandémie actuelle... suis-je prise en charge? est ce que je peux aller a l hôpital ou chez le docteur sans frais? Ou devrais-je payer plein tarif de ma poche?

Ca m inquiète énormément - si je suis enceinte comment je fais? puis-je être prise a la secu sans attendre les 3 mois sur le territoire?

Merci de votre aide

aussieT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13159 réponses publiées
  • 1431 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez prendre une assurance privée

Bonjour aussieT,

Dès votre retour en France, vous pourrez procéder à votre affiliation en effectuant les démarches indiquées dans ce topic relatif au retour en France d'un Français.

Si vous ne pouvez être exonérée du délai de carence, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une assurance privée pour obtenir de plus amples informations pour la prise en charge de vos soins durant cette période de 3 mois.

Je vous souhaite une excellente journée.