Attestation d'isolement

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis cas contact par mon épouse qui et positif au covid19 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon attestation d'isolement à remettre à mon employeur et non contacté par l'assurance maladie, je dois normalement me faire un test pour reprendre mon travail et aucun document pour me le faire prescrire.

steph

Géraldine

Bonjour steph,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l’attestation n’est pas présente, je vous invite à patienter.

Pour les personnes qui ne peuvent pas télétravailler et dans l’attente du résultat du test RT-PCR, il est possible de demander un arrêt de travail. Cependant, si vous avez un schéma vaccinal complet au sens du passe sanitaire et que vous n’êtes pas immunodéprimé grave vous n’êtes pas soumis à l’isolement et ne devez pas demander d’arrêt de travail.

Pour les cas contact présentant un schéma vaccinal complet dans le cadre du contact tracing. Le résultat du test RT-PCR ou du test antigénique et une attestation sur l'honneur doivent être présentés pour se faire délivrer en officine les autotests préconisés sans avance de frais.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant, qui aborde le certificat d'isolement : "Coronavirus : arrêt de travail et indemnisation"

Ce topic est mis à jour progressivement en fonction des informations dont nous disposons.

Autres réponses

Anonyme

Bonsoir mon compagnon a été dans le même cas que vous il faut appeler le 09 74 75 76 78 demain vous leurs demandé l'arrêt de travail ils vont vous l'envoyer par mail :)

steph

Merci pour vos réponse mais impossible d'avoir l'assurance maladie au tel et à ce jour je n'ai toujours aucun document à remettre à mon employeur.

Bonjour steph,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. L’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre CPAM au 36 46 entre 08h30 et 17h30. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.