Arrêt de travail suite enfant positif covid

Mon fils a été testé positif aujourd'hui, il a 2 ans et demi, je ne peux faire de télétravail dans ses conditions, donc je souhaite avoir un arrêt pour être à ses côtés pour le garder. on m'a indiqué d'aller sur le site declare.ameli, lors de ma déclaration on me signale une erreur alors que tout est correctement rempli, j'essai de joindre un conseiller, impossible "c'est exceptionnellement fermé", ça fait des jours que "c'est exceptionnellement fermé" !!!!! que faire ?

Laetitia

Bonjour Laetitia,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant. Le téléservice de déclaration "Cas contact", est à nouveau accessible.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Autres réponses

Elryn

Attention seules les impossibilité liées à l’emploi Sont acceptées: Vous êtes vendeuse, agent d’accueil…

Si vous estimez ne pas pouvoir TEletravailler parce que votre enfant est très jeune ça ne marche pas vous devez vous débrouiller malheureusement

Laetitia

c'est quand mm bizarre j'ai trouvé ce texte justement où on parle de télétravail impossible : A l'automne 2021, un nouveau protocole dans les établissements scolaires vise à réduire le nombre de classes fermés : les élèves sont testés et reviennent en cours si le test est négatif. Quand une classe ferme malgré tout, les parents bénéficient toujours d'une mise en activité partielle. Si leur enfant est positif, ils peuvent alors obtenir un arrêt maladie avec versement d'indemnités journalières de la Sécurité sociale et sans jour de carence. Un seul des deux parents peut en bénéficier, et ce à condition qu'aucun ne puisse faire de télétravail. "Mais si vous avez un enfant en bas âge, ce n'est pas très commode. Dans ce cas-là, vous pouvez vous arrêter et bénéficier d'indemnités journalières", a précisé à France Info la ministre du Travail Elizabeth Borne.

Elryn

Ce sont des belles déclarations mais ce ne sont pas les textes de loi qu’ils votent

Laetitia

Je ne trouve pas réponse précise à ma question. ce que j'aimerai savoir avec un enfant en bas âge comment ça se passe dans mes conditions, je ne dois pas être la seule en France dans ce cas qd mm ! aujourd'hui tjr impossible de joindre la cpam, tjr "exceptionnellement fermé" ! Ds notre cas, faut-il se mettre du coup en garde enfant malade avec les jours que l'on a droit ds notre entreprise ? j'ai mm envoyé un msg depuis mon compte ameli, en attente de réponse de leur part ! ne m'envoyer pas les topics ou autre, ce que j'aimerai c'est une réponse claire à ma demande, notre cas : parent qui télétravail mais enfant covid en bas âge n'est précis nul part sauf erreur de ma part. Il est impossible de travailler avec un enfant de 2 ans et demi, je suis seule, je ne peux pas le mettre toute la journée devant la télé, faut être réaliste. J'ai fait ma demande hier sur declare.ameli, mais est.ce que je vais être payée au final, j'aimerai avoir réponse avant la fin du coup de l'arrêt demandé. merci

Bonjour Laetitia,

Je vous invite à faire le point avec votre employeur car seules les personnes qui ne sont pas en mesure de télétravailler peuvent bénéficier d'un arrêt dérogatoire.

Bonne journée.

Laetitia

Je vous remercie pour votre retour. J'ai envoyé un msg aux RH de mon entreprise entre tps car j'ai vu sur votre site déclare.ameli que pour garde d'enfant l'employeur peut me mette au chômage partiel....mais ça ne va pas poser problème sachant que j'ai fait un arrêt sur le site déclare.ameli ?