Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Bonjour
Travaillant dans un restaurant à Amsterdam depuis 2 mois j’ai eu un accident de travail( fracture de clavicule). jai eu des soins en urgence à Amsterdam puis rapatrier en france le lendemain. Mon employeur a fait toutes les démarches mais jai eu un retour de mail de la sécurité sociale comme quoi mon employeur ne cotise pas en france mais au pays bas. Pourtant c’est l’Union européenne? Jai pourtant ma carte européenne. Comment dois je donc m’y prendre pour que l’on puisse m’indemniser durant mon accident de travail et de mes arrêts surtout car d’après les médecins j’en ai pour minimum 6 mois.

En vous remerciant d’avance
Cordialement
Haris M.

Haris

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Haris,

Si vous exercez une activité salariée aux Pays-Bas, vous deviez être inscrit au régime local de sécurité social.

Vous retrouverez plus d'informations via cet article publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler dans l'UE, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège (expatriation)".

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence en composant le 36 46.

Vous pouvez également interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13174 réponses publiées
  • 1432 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si votre contrat ne relevait pas du régime français, le régime français ne vous indemnise pas Europe ou non. Voyez avec votre employeur et les pays bas les conditions de prise en charge d’un accident de travail