Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Enfant cas contact pas de nounou 7 jours (mari positif) garde? Indemnité ass mat ?

Le mari de ma nounou est positif ainsi que l'autre petit garçon qu'elle garde. Je n'ai.pas de mode de garde. Ai-je le droit à un arrêt ? Quelles indemnités ? Le mari n'a pas pu déclarer mon fils cas contact lors de sa déclaration. Je suis professionnelle de santé. Quels sont mes droits et démarches à faire ? Dois-je la payer ? Pour le moment, elle, n'est pas positive. Merci

Caro29

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Caro29,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Votre nourrice sera considérée "cas contact" et pourra bénéficier d'un arrêt dérogatoire délivré par la brigade contact tracing de l'Assurance Maladie. Elle doit alors contacter sa caisse pour en bénéficier. Vous pourrez ensuite établir une attestation de salaire à envoyer à sa caisse primaire d'assurance maladie.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile