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Question en attente de réponse

Pourquoi mon pass vaccinal est désactivé?

Exposé de ma situation: Infecté Covid et ayant fait la dose de rappel en Juin.

Les doses de rappel ont été décidées compte tenu du fait que l'efficacité du vaccin diminuait POUR LES PRIMO VACCINES au cours du temps . La référence pour effectuer ce rappel était donc naturellement la date de la dernier injection ( schéma complet ).

Il en est tout autrement pour LES INFECTES AYANT FAIT LEUR DOSE DE RAPPEL et dont la protection durait dans le temps ( la HAS le rappelait encore le 19 Novembre dernier ).
L'obligation d'une deuxième dose de rappel a été décidée le 15 Janvier 2022 reprenant ,comme pour les primo vaccinés , la date de la dernière injection pour le calcul du délai accordé pour réaliser ce second rappel et en conséquence désactiver le pass vaccinal.

Ceci est profondément injuste car si j'ai obligation de faire un rappel au rappel ( ce qui je le répète vient contredire l'avis de la HAS ) je ne le sais que depuis le 15 Janvier ! Aucun délai ne m'est accordé pour réaliser ce rappel au rappel et mon pass vaccinal est brutalement et injustement désactivé.

A qui dois- je m'adresser pour rétablir mon droit? Je vais par ailleurs saisir le Défenseur des droits à ce sujet car il m'est par exemple interdit de prendre un TGV ce qui est injuste.

Cordialement

Paul66

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Réponses

Mélanie

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Bonjour Paul66,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Paul66

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Bjr. Je fais suite à votre réponse Mélanie. Merci de votre attention mais votre réponse n'est d'aucune utilité. Faire un copié collé de textes administratifs n'apporte rien quant à une question précise échappant forcément à une réponse toute faite. Cordialement.