Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Entente Québec France

Bonjour, je suis née en France et j'ai été assurée par la CPAM jusqu'en novembre 2020, a cette date j'ai déménagé en Polynésie Française avec mon mari et mes enfants où après 3 mois de carence le régime de la CPS a prit le relais. Je quitte la Polynésie Française en juin prochain pour retourner en France Métropolitaine, mais je commence une année d'études au Québec en Août 2022 de ce fait je souhaites savoir si je peux bénéficier de l'entente entre le Québec et la France et ainsi être assurée pendant cette année d'étude?

Merci

Noe44

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Noe44,

Je vous invite à consulter l'article relatif à la prise en charge lors d'études à l'étranger sur notre site Ameli.

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur département de résidence en France en composant le numéro unique depuis l'étranger :  +33 184 90 36 46.

Vous pouvez également interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant