Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

cas contact covid

Bonjour, je vis sous le meme toi qu'un petit garçon de 9 ans declaré positif ce lundi, n'ayant pas de schema vaccinal je me suis donc isolé. Mardi la maman du petit garçon a été declarée positive, moi meme j'ai été declaré Negatif, pourtant cas contact certifié je n'ai toujours aucun appel de l'ars ou cpam..... et je suis en infraction par rapport a mon employeur car je n'ai toujours pas mon arret de travail ! j'ai rempli un document demandant un arret de travail sur le site amel (l'isolement cas contact non vacciné est de 10J) alors que le document ne propose que 7 jours ! que faire? a partir de quand dois je considerer que je suis cas contact pour definir mon isolement? (lundi ou mardi?) personne ne m'a contacté pourtant c'est important !!!

ericdu62

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ericdu62,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?" ainsi que "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre CPAM au 36 46 entre 08h30 et 17h30. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ericdu62

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

belle réponse néanmoins elle est théorique et relève plus de l’utopie que de la réalité !
en effet, comme précisé je suis déclaré DEUX fois cas contact a 1 jour d'intervalle !
mon numéro de téléphone a bien été entré par le patient zéro
(nous sommes 2 cas contact du patient Zéro)
si nous n'aurions pas eu l'information par le patient zéro, aucun de nous ne se serait isolé car aucun appel, aucun sms a ce jour !, pourtant nos télephones sont bien connu et enregistré !
j'ai rempli la demande d’arrêt en ligne (d'ailleurs celle ci ne permets pas de remplir le delai de 7 jours comme indiqué, mais 6 jours..) afin d’être couvert par l'isolement, et a ce jour également toujours aucune validation par la CPAM car je rappelle il est INDISPENSABLE de fournir le document a l'employeur, celui que vous devez m'expédier afin de valider la justification d’absence !

depuis MARDI (nous sommes vendredi), aucune information que ce soit de l'ARS ou la CPAM !!!!
c'est moi qui ai pris l'initiative et chercher les documents, informer mon employeur et tout ce qui en résulte !!!

je peux comprendre que des services sont débordés, mais arrêtons de dire qu'il y a une transmission du virus fulgurante si personne n'est capable de contacter les cas contacts .... j'aurais pu potentiellement infecter des dizaines de personnes voir même mon entreprise complète si je ne me serait pas isolé.............

de plus, sauf erreur de ma part, a l'heure actuelle il existe des systèmes semi automatisé très facile a mettre en place avec un message par exemple automatique.............. alors le virus, OUI, mais arrêtons de prendre les gens pour des cruches !!! si on regarde ce cas précis, ce n'est pas le virus le problème !!

la source du problème est bien le fait que rien n'est fait pour alerter et stopper la propagation !!!!!

note:
je précise que j’étais en présence de du patient zéro lors de sa déclaration, tout a été fait comme il se doit !.............
a l'heure d’aujourd’hui je suis temporairement en infraction avec mon employeur car je n'ai toujours pas les feuillets d'isolement que je DOIT lui transmettre au plus vite !!!! alors si vous attendez qu'il neige, c'est franchement mal parti !!!!!

cas contact ou pas, en isolement ou pas, je vais finir par venir dans vos services afin de recuperer ces feuillet si rien n'est fait au plus vite !
vous seul serez responsable de cette action............... car j'ai BESOIN de ces feuillets !!!!!!! => vous avez mon numero, pourquoi personne n'appelle ?????