Arrét dérogatoire enfan +de 16 anst positif de l'assistante maternelle

Bonjour a tous,

Je suis assistante maternelle mon fils de 17 ans est positif a la covid , nos instance mon indique de fermer 7 jours , j'ai donc fais un arrét dérogatoire sur le site Declare.ameli.fr , plusieurs remonté d'info nous disent que cette arrét est parfois non pris en compte , je souhaitais m'assurer ici que j'avais bien procédée, ayant appelée plusieurs fois le service sécurité social concerné ,mais n'ayant aucun interlocuteur méme au bout de 2 h d'appel.

Autre chose dois je envoyer mes attestion employeurs pour etre payée?

Merci de vos futurs réponses.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

lea

Bonjour Nanie ,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Bonjour lea,

Si votre schéma vaccinal est complet et que vous n'êtes pas immunodéprimée, et que le patient positif est un membre de votre foyer, votre activité d'accueil doit être interrompue pour la durée de l'isolement du patient positif (conjoint, enfant).

Si vous avez été positive à la Covid-19 il y a moins de deux mois ou que votre enfant est âgé de plus de 16 ans, l'arrêt doit vous être délivré par la brigade contact tracing.

Pour une personne cas contact, n'ayant pas de schéma vaccinal complet ou immunodéprimée grave, l'arrêt dérogatoire est à demander sur declare.ameli, rubrique Cas contact, peu importe l'âge de la personne positive avec qui elle a été en contact.

Je vous invite à prendre connaissance des informations publiées sur notre site ameli.fr, article "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?" ainsi que sur cet article "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Votre employeur doit transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire afin que votre arrêt puisse être indemnisé.

Bonne journée.

lea

Moi ils m’ont fait un arret et dans la circulaire c’est bien marque si une personne du foyer est positif il faut arreter notre activité pendant 7 jrs. Moi j’ai appelée le 0974757678 car le 3646 ne gere pas les arrets. Si ca peut t’aider

Nanie

Bonjour,
L’enfant de mon assistante maternelle est positive au COVID et est donc isolée 7 jours.
Pendant cette période, mon assistante maternelle ne peut pas accueillir mon enfant.
Je me retrouve sans mode de garde et ne peut pas teletravailler.
Puis-je bénéficier d’un arrêt dérogatoire pour garde d’enfant, du chômage partiel ?
Merci pour votre réponse