Arrêt de travail covid car positif covid + symptomes mais télétravail possible en théorie

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai été testé postif au covid. J'ai fait ma déclaration d'isolement et on m'a mis que la journée du 24/01 sur la fiche est-ce normal ? De plus, je suis actuellement en télétravail mais j'ai des symptômes et je ne me sens pas du tout en état de télétravailler. J'ai besoin de repos. Qui va me prolonger mon arrêt ? Dois-je contacter le médecin ou bien attendre l'appel téléphonique de l'assurance maladie afin de demander une prolongation ? Les infos sur le ne et ne sont pas claires du tout.

Mzrkr

Bonjour Mzrkr,

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin d'être mise en relation avec les équipes du contact tracing.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
L’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?" ainsi que "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.