Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment je déclare mes cas contacts - suite ?

Il y a 2 mois Crabus demandait "J'ai le covid et j'aimerais déclarer ma liste de cas contacts, comment je fais ?"
La réponse donnée était "contactez votre CPAM par téléphone au 3646 afin d'être mis en relation avec la plateforme "contact tracing"."

J'ai appelé le 3646. Au bout de 10 minutes j'ai eu quelqu'un qui m'a dit d'appeler au 09 74 75 76 78. J'ai composé ce N° et là c'est un menu à choix multiples qui soit fini par une messagerie qui m'oriente vers le site ameli, ou soit me laisse éternellement en attente avec une petite musique.

Je suis positif au covid depuis 48h, mes cas contacts doivent être informés pour ne pas propager l'épidémie, mais la CPAM ne m'a pas contacté et personne ne peut me dire si je peux déclarer mes cas contact via le site améli.

Merci de m'aider, cela aidera aussi à contenir l'épidémie

Gaïa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gaïa,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article intitulé Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ? et plus particulièrement la partie : Lister les personnes cas contact.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

anne

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je suis déclarée positive depuis deux jours, j'ai reçu des mails et messages d'ameli me disant de faire ma liste de cas contacts ce que j'ai fait et vérifiié maintes fois mais à chaque fois ils disent qu'il y a un erreur . Je ne peux donc pas la finaliser j'ai essayer d'appeler ameli mais pas de réponse et je ne peux pas me déplacer non plus étant positive et confinée . Que puis je faire, d'où pourrait venir la faute ?

Merci de vos réponses

Bonjour anne,

Je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.

Je vous souhaite une bonne journée.