Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Test PCR après un Antigénique

Bonjour,
Peut on rompre son isolement après un antigénique positif afin d’effectuer un PCR (seule sortie envisagée) (malgré que ceci ne soit plus obligatoire dès à présent) afin d’obtenir un pass valable pour passer les frontières? Merci de votre réponse

baptiste

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour baptiste,

Les résultats de tests recevables pour obtenir un certificat de rétablissement doivent être issus d'un test RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. 

Les règles en matières d'isolement sont expliquées dans cet article intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène" issu du site ameli.fr.

Concernant le pass vaccinal, je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid-19 et "passe vaccinal". L’isolement suppose une limitation très stricte des sorties. Pour toute sortie imposée par un soin médical, une consultation ou un test de dépistage, se laver les mains avant de quitter son domicile, porter un masque chirurgical et rester éloigné de plus de 2 mètres des autres. La sortie doit être la plus courte possible.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant