Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas contact

Bonjour je suis cas contact de mon neveu qui est positif au COVID mais sa mère n arrive pas a vous contacter pour la déclaration des cas contact depuis plusieurs jours . aucune réponse.comment faire

Lagaff

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pacovid,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Le parent vacciné cas contact de son enfant patient 0 (parent contraint de garder son enfant de - de 16 ans sans possibilité de télétravail) peut demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Lagaff,

Si vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, vous pouvez être prévenu par le cas positif, ou par l’Assurance Maladie (par SMS ou par téléphone).

Je vous invite à suivre les instructions données dans cet article du site ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Bonne journée.

pacovid

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai été cas contact avec ma fille et mon fils testés positifs la semaine dernière, j'ai demandé un arrêt de travail de 7 jours, malheureusement mon troisième enfant qui était cas contact et qui a été épargné jusque là, a été testé positive suite au test de sortie d'isolement.
Comment choisir mon nouvel arrêt de travail: initial (7 jours) ou prolongation (3 jours), je pense que le prochain contaminé, ce sera moi.

Cordialement.