Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie Covid-19

J’ai été dépisté & positif au Covid le 19/01/22 au matin.

J’ai appelé toute la journée le 20/01/22 et sans que personne est décroché, aujourd’hui ça fait 72h bientôt que je suis isolé.

Et je n’ai toujours personne qui m’a contacté pour me donner les recommandations d’isolement et de me transmettre un document (arrêt maladie) pour pouvoir le transmettre à mon employeur

J’ai dû contacter un médecin généraliste, pour qu’il puisse me transmettre un arrêt maladie jusqu’au nouveau dépistage.

Si je devais attendre le retour de la CPAM pour un arrêt provisoire suite au Covid, j’aurais été en absence illégale.

Angelo06

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Angelo06,

En cette période de recrudescence épidémique, vous pouvez soit recevoir un SMS de l’Assurance Maladie (provenant du numéro 38663), soit un appel téléphonique.

Je vous invite à suivre les instructions données dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Comme indiqué, vous pouvez déclarer un arrêt de travail depuis le téléservice https://declare.ameli.fr/patient-positif L'attestation d'isolement, valant arrêt de travail, à transmettre à votre employeur, est à télécharger à l'issue de la démarche.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile