arret travail pour garder enfant

Je suis en arrêt de travail car ma fille de 4 ans est covid + depuis 3 jours et ne peut donc retourner à l'école durant une durée de 7 jours.
Je suis laborantine et donc pas de télétravail possible.
Quelles sont les démarches pour mes indemnisations et quels documents dois je fournir a mon employeur.
Merci
Cordialement.

Noevdn

Bonjour Noevdn,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant". Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans nos topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Si vous êtes un « cas contact » ou parent d’un enfant positif au Covid-19, vous serez contacté dans le cadre du « contact tracing ». La déclaration cas contact est à effectuer sur le site https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions. A l'issue de votre déclaration, vous devez éditer la synthèse et transmettre une copie à votre employeur, dans l'attente de recevoir l'attestation d'isolement.

Concernant l’indemnisation de votre arrêt de travail,  votre employeur devra transmettre une attestation de salaire. Le montant de l'indemnité journalière versée par l'Assurance Maladie reste le même que pour un arrêt classique, à savoir 50 % du salaire journalier de base. Il n'y a pas de condition d'ouverture de droit, pas d'application de la carence et pour les salariés, ils bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans délai de carence ni condition d'ancienneté.