comment puis-je obtenir une attestation d'isolement pour mon enfant apprenti de moins de 16 ans ?

Mon enfant a moins de 16 ans et est apprenti en CFA (+ employeur). Il est sur mon numéro de sécurité sociale et ma mutuelle. il vient d'être testé positif au COVID et son employeur me demande une attestation d'isolement.
Le lien declare.ameli.fr refuse de passer le 1er formulaire d'initialisation de la demande car il n'a pas 16 ans révolus.
Le 3646 est littéralement injoignable...
Comment puis-je faire pour obtenir cette attestation d'isolement ?
Merci

Jeremie

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Jeremie,

Je vous conseille de suivre les démarches indiquées dans ce topic sur l'affiliation des apprentis.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. L’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite aussi à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19.

Concernant l'attestation d'isolement, une consultation du dossier est nécessaire.

Vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Autres réponses

etoile

Mon enfant a moins de 16 ans et est apprenti. Il a été testé positif au COVID depuis le début de la semaine et son employeur lui demande une attestation d'isolement depuis que je ne peux lui fournir !! Le lien declare.ameli.fr refuse de passer le formulaire d'initialisation de la demande car il n'a pas 16 ans révolus vous n'avez pas moyen de débloquer ce point qu'on puisse le faire en ligne. Vous êtes injoignable par téléphone on ne peut pas vous envoyer de mail via la messagerie et aujourd'hui vous prenez même pas les appels, personne a appelé depuis qu'elle a été déclaré positif comment peut on débloquer la situation et donner le document à son patron ?
Merci beaucoup de votre retour

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour etoile,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'être mise en relation avec les équipes du contact tracing.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Au vu de la situation actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Bonne journée.

edornier1

Même problème.Mon fils est covid+ depuis 2 jours et impossible de joindre qui que ce soit. Son patron attend l'arrêt de travail. Personne n'a appelé