Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment avoir son indemnisation maternité

Bonjour, ma compagne est contractuelle dans l’éducation catholique sous le régime de la MGEN, nous avons fait une demande pour connaitre l'indemnité de maternité, la MGEN nous a répondu que c'était à notre administrateur de nous répondre. Celui-ci nous a répondu que c'était la CPAM qui doit prendre en charges l'indemnisation, car ma compagne n'aura plus de contrat lors du congés maternité. Quel est du coup la démarche à réaliser?

Jimdor

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jimdor,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la l'organisme qui prendra en charge votre congé maternité d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières. Je vous suggère donc d'interroger un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui selon la situation de votre compagne vous orientera vers les démarches à effectuer.

Votre compagne a  la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en agence avec un conseiller. Elle peut prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à prendre connaissance de cet article "Congé maternité : vos indemnités journalières", disponible sur le site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant