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Question en attente de réponse

Attestation d'isolement cas contact COVID

J'ai été cas contact le 18/01, j'ai effectué un test antigénique qui s'est avéré négatif. J'ai déclaré sur "déclare.améli.fr" car je ne suis pas vaccinée afin que je puisse avoir une attestation d'isolement. La loi au 3/01 spécifie que les personnes cas contact, négative et n'étant pas vaccinée doivent s'isoler pendant 7 jours. Etant salariée d'une entreprise, j'ai donc fait les démarches nécessaires. J'ai transmis à mon employeur l'arrêt de travail délivré par la sécurité sociale, or je n'ai pas eu d'attestation d'isolement. Le site me dit qu'il faut attendre un délai de 7 jours, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas cette attestation dès maintenant car mon employeur l'attend. POuvez-vous me dire si ça ne va pas avoir d'impact sur mon salaire et quand aurai-je vraiment cette attestation, puisque je suis censée refaire un test dimanche et s'il s'avère négative reprendre le travail. Merci de votre réponse

GHIS974

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Réponses

Bonjour + pseudo,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées. Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Vous pouvez consulter tous les articles ameli utiles ci-dessous :


Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé : "Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions.

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous pouvez joindre cette dernière depuis votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre CPAM au 36 46 entre 08h30 et 17h30. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.