Cas contact COVID déclaration pour les mineurs via le parent ??

Bonjour
ma fille a le covid, je reçois le sms de l'assurance maladie sur mon téléphone, vu que, mineure, elle n'en a pas.
Je dois donc déclarer ses cas contacts pour elle ... sachant que du coup, moi aussi je suis cas contact par elle.
Y a rien qui cloche ??
le déclarant, supposé covidé mais qui ne l'est pas (puisque ma fille mineure dépend de ma sécu et de mes identifiants, portable comme mail : je réponds à sa lace mais je ne suis pas elle), s’auto-déclare cas-contact ??
Or il se trouve qu'en tant que cas-contact, j'ai BESOIN de cette attestation de cas contact par l'assurance maladie...
Existe-il une solution ?

dell

Bonjour dell,

Vous devez effectivement vous déclarer cas contact de votre fille qui est positive au covid. Vous pouvez également effectuer une demande d'arrêt pour garder votre fille (si elle a moins de 16 ans) sur declare.ameli "cas contact".

Si votre fille a plus de 16 ans et que vous avez un schéma vaccinal complet, vous ne pouvez pas bénéficier d'un arrêt. Vous devez juste vous déclarer en tant que contact de votre fille.

Vous retrouverez ces informations sur ce topic intitulé "Coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

vous vous déclarez cas contact. Vus avez le droit d'avoir le même téléphone pour autant vous êtes bien deux personnes distinctes dans les bases du suivi tracing.