Autotest positif et salivaire negatif

Bonjour, ma fille a été identifier comme cas contact, l'autotest fait le mardi m'indique positif, nous faisons un test salivaire le soir même qui reviens aujourd'hui négatif. Étonner je refais un autotest qui ets de nouveau positif. Que faire ? J'aurai du travailler aujourd'hui mais le résultat de l'autotest étant positif j'ai isoler ma fille comme le protocole le veux, comment être indemnisé alors que le salivaire reviens négatif et comment savoir si elle est vraiment positive ou négative ?
Merci

Estelle

Bonjour Estelle,

Au vu de votre situation, je vous conseille de refaire un test antigénique ou PCR.

Si votre fille est testée positive, je vous invite à consulter cet article intitulé "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène" ainsi que ce topic : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations .

Autres réponses

Estelle

Merci de votre reponse Mélanie. Nous avons fait faire un pcr à contrecœur à ma fille de 5 ans nous attendons les résultats, en espérant qu'il n'ai pas été fait pour rien.
S'il s'avère négatif je perdrais une journée de travail pour rien, à cause d'un protocole qui n'a pas prévu ce cas de figure ! Sans compter le temps de perdu, l'argent et le calvaires de devoir maintenir une enfant de 5 ans qui hurle pour ne pas se faire tester !
Vivement que cela s'arrête on en peux plus !
Merci en tout ça spour votre réponse. Bonne fin de journée !

Paméla

Bonjour, j ai fait un autotest mercredi a mon fils qui été cas contact a l école , il s est avéré positif, le jeudi je l emmène pour faire un test salivaire et a sa soeur par la même occasion. Et aujourd'hui les résultat tombe négatif . Ma fille se matin se réveille avec mal de tête et fièvre a 38,3, je lui refait un auto test et un trait rose pâle apparaît au bout de 5 min sur le T . Y a ou en perdre la tête , car comme j ai isolé mes enfants je perd mes jours . je voulais savoir si vous aviez le retour du test PCR de votre fille

Estelle

Tout à fait, le pcr est bien revenu positif. Je vous conseil d'en faire un pour être sûr, c'ets clairement pas une partie de plaisir mais au moins vous serez fixé. Surtout si votre enfant présente des symptômes ou si sa classe est ferme car il y a beaucoup de cas.
Ma fille avait peu de symptôme, dimanche un peu de fièvre, vomissement, lundi je consulte car toujours fièvre légère et gros coup de fatigue mais le médecin pense que c'est une gastro. Mardi, jour de l'autotest positif, elle n'avait plus rien. Elle commence à tousser un peu mais rien de méchant. Les symptômes des enfants sont souvent léger, nous sommes tous négatif sauf elle pour l'instant.
Bref je vous conseille un pcr surtout après deux autotests positif, il y a de grande chance que votre fille soit positive.
Bonne journée et bon courage.

Estelle

Ma fille était bel et bien + au pcr.
Si toutefois les résultats sont négatifs vous perdrez en effet vos jours. Ce qui est hallucinant puisque c'est leur protocole mais que rien n'est prévu pour les gens pour qui l'autotest est un faux positif (ce qui est rare apparement).

Pritcha25

Bonsoir
Même cas que vous. Autotest à ma fille de 5 ans à 7h45 (car cas contact dans sa classe) : positif.
On l'isole. On va confirmer ça avec un RT PCR salivaire à 9h30 le même jour : résultat reçu ce soir : negatif !
Donc on ne sait plus ! Elle est asymptotique

Je suppose qu'on va refaire un test demain mais lequel pour être sur de la fiabilité ?
Antigenique dans le nez ?
PCR dans le nez ?
PCR salivaire ?
Vous êtes où de votre côté ?

Si ma fille est réellement positive, j'aimerais bien avoir un QR CODE positif pour éviter de lui refaire des tests pendant les 2 prochains mois.
Merci

Estelle

S'il vous reste des autotests refaites en un, nous il n'a pas hésiter une seconde ni l'un ni l'autre lzs deux bandes sont apparues instantanément, les deux fois ! s'il est de nouveau positif il y a peu de chance que les deux autotests se soient trompé (même le premier d'ailleurs sachant qu'il est réputé moins sensible et qu'on va juste à l'entrée de la narine le faux positif est apparemment rare) . Nous, on a fait faire un pcr dans le nez, c'est pas l'idéal pour les enfants mais on avait pas le choix, finalement elle est bel et bien positive.
En revanche si elle est positive il faudra un nouveau test antigenique à j-5 apparemment !

Bon courage à vous.

Frane

Bonjour,
Il est arrivé exactement la même chose à mon fils de 5 ans. Jeudi, il se réveille avec plus de 39 de fièvre et mal à la gorge et au ventre. Autotest positif. Il fait un test salivaire vendredi, résultat négatif !

Paméla

J ai refait un antigenique a mes 2 enfants hier, et ils sont tous les 2 positifs . Je crois que les salivaire ne sont pas fiables du tous . Refaite testé vos enfants pcr ou Antigénique.
Bon courage a vous

Estelle

C'est fou, je vois que je ne suis vraiment pas là seule dans ce cas ! Faites des tests pcr pour tre sur, c'est le seul moyen fiable même si très désagréable pour les enfants ! En espérant que tous ces protocoles s'arrêtent au plus vite !
Courage

Lilirose

Bonjour,
Qu'en est il pour vous, es-ce un faux positifs ? Ou vous enfants ont été testé positifs quelques jours plus tard?

Estelle

Je vois que certaines de mes réponses précédente n'ont pas été publié mais je vous confirme que ma fille était positive au pcr nasopharyngé.
Les autotests avaient raison.

Paméla

Mes 2 enfants sont bel et bien positif a l antigenique .

Pritcha25

1) autotest positif
2) le même jour on a confirmé avec un PCR salivaire, nefatif
3) le lendemain, on a fait un PCR dans le nez : positif.

On nous a dit que dit que salivaire avait été mal fait. Pas assez de salive...

Frane

Bonjour,
Je dois le refaire tester demain (lundi). Une pharmacienne m'a dit que ça arrivait souvent en ce moment, le test sort négatif au début puis positif quelques jours plus tard. En tout cas, je suis certaine qu'il est positif vu qu'il vient de le transmettre à son père qui ressort bien positif au test pcr fait samedi.

Aurel05

Bonjour,
J'ai le même problème, autotest positif, vendredi matin. Réalisation d'un test salivaire qui est revenu négatif.
Mais fiévreux et mal de gorge.
Vous avez refait des tests ensuite ?
Je ne me vois pas leur infligé un pcr, ils en sont traumatisés...
Vos enfants ont ils été positifs par la suite ?
Merci

Paméla

Bonjour a toutes,
J ai pris rdv chez mon médecin le vendredi pour les 2 enfants, je lui ai expliqué la situation de fou . Il a fait un antigénique a mes 2 enfants . Et les 2 sont positifs au covid . Le test salivaire ne soit pas être fiable .
Retester vos enfants en faisant pcr ou Antigénique.

Chrisgwen22

Bonjour,

Mon fils a été testé positif en PCR par le nez puis à J7 (hier) nous avons refait test mais en salivaire qui est revenu négatif alors que son autotest dans le nez est toujours positif!
Ce qui m'ennuie est que son petit frère et sa sœur de 6 mois ont aussi fait des tests salivaires négatifs et je les ai envoyé à l'école..
Ces test ne semblent pas très fiables.. mais comment tester un bébé?
Merci

Marie

Bonjours,
Je me permet de vous repondre également je n'ai que 18 ans, vacciné 2 dose en moderna, je viens de passer une nuit affreuse et hier je pensais que javais une sinusite, ce matin je me reveille, en sueur, faibrille, fiévreuse et en grosse difficulté respiratoire bref des symptômes covid je fais un auto test, en 1 min je savais que j'étais positif (résultat instantanément , 1ere fois que sa marrive car les anciens était négatif en 5min, le dernier avant le positif remontait a 1 semaine, soit celui qui était négatif)
Bref
Je décide de faire un antigenique dans le nez (1ere fois que j'en fait 1 depuis le début de la crise ‍♀️ j'aurai préféré ne pas le faire pour être honnête, la nana qui ma tester a été brutal et a la fin elle me dit " oh excusez moi" d'une certaines manière ‍♀️) bref
Mon copain ce fait tester aussi car positif a lauto test ce matin comme moi, il ne presente aucun symptôme mais il le faut au cas où, il est positif au test antigenique et moi négative mais malade comme un chien ya rien a y comprendre
Donc jai rdv a 14h cette aprem dans un labo pour un test pcr dans le nez ( le 1er de ma vie aussi ya un debut a tout ahah) mais jen suis sûr je suis positive au covid, leurs antigenique n'est pas fiable dutout ! Je vous tiens au courant du resultat de mon pcr
A bientôt !!

Marjorie

Bonjour à tous

Je voulais vous remercier pour vos témoignages, car j'ai failli remettre ma fille à l'école en me basant sur un test salivaire négatif alors que la veille l'auto test était positif
Voyant à tous vos histoires j'ai décidé d'aller lui faire un antigenique qui c'est révélé positif !
Soit les tests salivaire ne sont pas fiables soit les personnes qui les réalisent ne les font pas correctement

Cess

Bonjour, ma fille vit exactement la même expérience...
Samedi, j2 autotest car contact de l'école , fievre, fatigue gros rhume: négatif
Lundi, pleine forme enrhumée, autotest j4:positif
Test salivaire: négatif.
Aujourd'hui, pcr nasopharyngé en attente de résultat .

Cela fait beaucoup de cas similaires en ce moment.
Je me pose la question de comment faire remonter ce phénomène qui est assez problématique quant à la fiabilité des tests salivaires?

Estelle

Surtout que c'est le pcr ou antigenique qui fait foi mais ets ce que du coup ça repousse la quarantaine de 2 jours (je veux dire à partir du Pcr positif ou de l'autotest 2 jour plus tôt). C'est un vrai problème

Tabby

Bonjour à tous,
Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Est-ce que vous avez remarqué que tous les enfants dont vous parlez ici ont 5 ans ? une coïncidence ?...
Mon fils de (presque) 5 ans était cas contact à son école et a eu un autotest positif le midi et un test salivaire négatif dans l'après-midi. C'est déjà tellement galère de lui mettre ce truc dans le nez (mon mari a dû lui tenir la tête et les mains pour pouvoir faire l'autotest !!), que je n'ai pas du tout envie de l'envoyer en faire un par un professionnel, le pauvre !
Vu toutes les remarques précédentes sur le PCR nasopharyngé positif, je vais le garder à la maison !
Et oui, il faudrait que l'information remonte vers des professionnels compétents car je pense que de nombreux parents on dû remettre leurs enfants à l'école avec le test salivaire négatif !
Et pourtant, je lis sur internet que le test salivaire sur Omicron est fiable à 100%... On marche sur la tête !
Bon courage à toutes les mamans qui perdent des jours de travail !

Estelle

Le faux positif de l'autotest ets de l'ordre de 1%,donc peu probable qu'il ne le soit pas en effet.
Tous ce que ces enfants subissent c'ets terrible. Sans compter les petits qui n'ont jamais vu personne dans la rue sans masques ! Bref !

Cess

Petit retour d'expérience, finalement pcr négatif pour ma fille de 9ans, cependant sa soeur 5ans présente à son tour tous les symptômes... fièvre douleur abdominale, diarrhée !
J'en suis à 3jours de travail perdu....

Estelle

Les tests c'est une galère. Moi, après ma fille positive j'ai commencée à être malade vendredi dans la nuit. Symptômes covid, fièvre courbatures fatigue mal de tête. Je fais un antigenique samedi. Négatif. Dimanche ça allait un peu mieux mais toujours des gros coups de fatigue. Autotest négatif. Je fais un pcr mardi qui est bien positif. Alors est ce qu'il faut attendre plusieurs après les symptômes pour être positif ? Si c'est ça sa ne sert plus à rien de se tester du coup, ou alors on est peut être contaminant qu'à partir de plusieurs jours, je sais pas bizarre tour ça !
Courage à toutes.
Quand aux jours perdu c'est inadmissible,on respect tout et c'est encore à nous de sacrifier des congés ou notre salaire !

Lilirose

Bonjour,
Ma fille de 4 ans a eu des autotest de positif de jeudi à dimanche (1 tous les jours), 2 pcr négatif le vendredi, et 2 antigenique le vendredi et le lundi négatif aussi.
A ne rien y comprendre...

Chache74

Bonjour a tous, j'ai eu exactement le même cas avec mon fils de 9 ans la semaine dernière : mercredi auto test car cas contact dans sa classe : positif, l'après-midi on fait un Antigénique pour confirmer : négatif, donc je le mets à l'école jeudi, vendredi matin nouvel auto-test a J2 : positif. J'ai fait mon vaccin 3 vendredi et le médecin qui m'a vaccinée m'a dit que des faux positifs c'est quasi impossible. Si la barre du T se déclenche c'est que le virus a été détecté. Par contre, apparemment, les Antigéniques faux négatifs sont fréquents.
Seul conseil avec le recul : pour être sûrs, faites un PCR.

Malou

Idem aujourd'hui pour mon bébé de 6 mois. Je fais hier un auto-test : Positif. Peu de doute, nounou positive quelques jours avant et la fièvre 39°, toux, nez qui coule... Je fais un salivaire aujourd'hui même : négatif ! Par précaution je ne remet pas sa grande soeur à l'école mais comment faire la période d'isolement si le test "officiel" est négatif ? Je ne vais pas faire faire un PCR à mon bébé ! Pff j'en suis même a espérer le choper pour pouvoir garder mes filles avec moi ! Mais malgré quelques symptômes pour moi, l'auto-test est négatif !

sand62

Bjr a tous, meme probleme avec mon petit fils resultat positif avec autotest pcr salivaire negatif que faire