Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La carte européenne CEAM pour les mineurs doit-elle être rattachée à la complémentaire santé du parent concerné ?

Lorsque j'ai fait la demande des CEAM pour mes 2 enfants sur le site AMELI, seul mon numéro de sécurité sociale leur était rattaché. Seulement leur complémentaire santé est rattachée à celle de mon mari et non la mienne. Devons-nous effectuer un changement auprès du site AMELI et redemander de nouvelles CEAM par la suite? merci d'avance

SUPERSAND

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SUPERSAND,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) facilite la prise en charge de soins médicaux en Europe. Elle atteste des droits de son titulaire à l'Assurance Maladie française (la part obligatoire et non la part complémentaire).

De plus amples informations sont disponibles sur service-public.fr : "À quoi sert la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ?".

Les organismes complémentaires sont les seuls à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion NOEMIE") entre leurs fichiers et votre dossier à l'Assurance Maladie. Aussi, je vous conseille de vous rapprocher de votre organisme pour savoir si vous pouvez bénéficier du double flux "NOEMIE".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile