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toujours pas d'appel de la cpam en tant que cas contact depuis 2jours, est ce normal?

Bonjour, ma fille (14ans) est positive au covid depuis lundi. elle a bien reçu des messages de l'assurance maladie lui demandant de signaler les cas contacts, mais en tant que cas contact je n'ai toujours pas été contactée par la cpam. Je suis absente de mon travail depuis l'isolement de ma fille et mon employer me demande pour valider mon absence un certificat d'isolement que je ne trouve pas sur le site améli.fr ni pour ma fille (positive au covid) ni pour moi (cas contact ). et le standard téléphonique n'est pas joignable après plus de 30 min d'attente. Comment faut il faire pour obtenir ce document afin que je puisse régulariser ma situation auprès de mon employeur?

charli

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Mélanie

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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

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Bonjour charli,

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

L’Assurance Maladie poursuit son activité de Contact Tracing et a fait évoluer ses modalités afin de prendre en compte la progression fulgurante de l’épidémie.

Les patients zéro qui ne peuvent être joints par téléphone reçoivent sous 24h un SMS indiquant les démarches et leur demandant d’assurer l’information de leurs cas contacts, démarche qui est fréquemment déjà effectuée par les patients qui se savent porteurs du virus.

Les personnes cas contact sont informées par un SMS comportant les conseils nécessaires (tests, isolement, arrêt de travail, etc.).

Les patients porteurs du variant Omicron et les personnes sans numéro de portable connu demeurent contactées via un appel téléphonique.

N'hésitez pas à consulter l'article ameli intitulé "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.

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quazar

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Bonjour,
J'ai été cas contact, par un collègue de travail qui m'a prévenu le 09/01 de sa positivité, je me suis déclaré le 10/01 sur le site "declare.ameli", nous sommes le 20/01 je n'ai toujours pas pas été contacté et je n'ai toujours rien reçu.
Mon employeur commence à faire la tête aussi.
Bon Courage et bon rétablissement à votre fille.

Bonjour quazar,

Dans un premier temps, je vous réfère aux informations présentes sur l'article ameli.fr, cité par Mélanie, experte ameli.

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation d’isolement, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. En effet, celle-ci vous est transmise sous 7 jours environ ou, à défaut, sous 12 jours par voie postale. Si vous n’avez pas encore réceptionné cette dernière, je vous invite à patienter.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr : « Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène »

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19.

Si votre situation nécessite tout de même une prise de contact avec votre CPAM, vous pouvez joindre cette dernière depuis l'Espace d'échange de votre compte ameli.

En effet, nous n’avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum.

En dernier recours, vous pouvez appeler votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.