Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Gestion CSS par CPAM

Bonjour,
Je suis bénéficiaire de la CSS avec participation financière, depuis 2 ans. Je viens de recevoir l'attribution de la CSS pour 2022.
Si j'adhère à la gestion par la CPAM, comment est gérée la ''part Mutuelle''. Jusqu'à présent, j'étais chez Aésio, avec qui je n'ai eu que des soucis ( soit disant, teletrans. appliquée juste pour certains actes médicaux avec TM remboursés par la CPAM ) . Ma question est la suivante:
Comment se passe la gestion de la ''part mutuelle'', car la CPAM me demande de remplir une autorisation de prélèvements bancaires, pour me prélever ma part de cotisation ? Cela veut-il dire que je n'aurai plus de contact avec une mutuelle ?
Merci de votre aide :)

Echl

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Echl,

Si vous avez choisi votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) comme gestionnaire de votre Complémentaire santé solidaire (CSS), celle-ci vous adresse un bulletin d’adhésion et un mandat de prélèvement que vous devez lui renvoyer signé.
Votre droit à la Complémentaire santé solidaire prendra effet au 1er jour du mois qui suit la réception par votre caisse d’assurance maladie de ces documents. Il sera ouvert pour un an.
Elle vous adressera alors une attestation de droit à la Complémentaire santé solidaire et vous serez invité à mettre à jour votre carte Vitale.

Pour vos soins, le remboursement de la part complémentaire sera effectué directement par votre CPAM, qui sera votre interlocuteur.

Vous trouverez plus d’informations sur cet article de notre site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?".

Je vous invite également à consulter cette information sur le site du gouvernement : "Comment choisir l'organisme gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire ?"

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Echl

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse.

Bonne journée ;)