Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment conserver la validite de mon pass vaccinal Covid apres 1 injection Johnson&Johnson + 1 booster Pfizer ?

Je suis française, résidente aux Etats-Unis. J'ai fait mon injection anti-Covid le 9 mars 2021 avec Johnson&Johnson. Donc avec une seule dose. J'ai ensuite fait mon rappel le 3 novembre 2021 avec Pfizer. Selon mon application "AntiCovid", mon pass vaccinal expirera le 5 juin 2022. Il m'indique aussi que je suis eligible pour le booster a partir du 3 fevrier. Selon ce que je comprends, a partir du 15 fevrier, la validite passera de 7 mois a 4 mois. Mon pass expirera donc en fevrier (novembre + 4 mois). Il semblerait que l'application considere mon injection Pfizer comme etant une deuxieme injection du schema de vaccination initial et non pas une dose de rappel. Or, sur ma carte de vaccination faite aux Etats-Unis, mon injection Pfizer est bien un "booster". Est-ce qu'une dose Pfizer booster contient le meme produit et la meme quantite qu'une seconde dose de vaccination ? Est-ce que je dois vraiment refaire une injection pour avoir un pass vaccinal qui n'expire pas en fevrier ? Merci de votre aide.

Snoopy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13169 réponses publiées
  • 1431 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le gouvernement a mis en place un site pour transformer les vaccins étrangers en pass valable en France. Vous devez voir avec le gouvernement si ça ne fonctionne pas pour vous.

Mélanie

  • 5245 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Snoopy,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.