Comment faire reconnaitre mon test antigénique COVID fait au USA ?

J'ai été testé positif au COVID 19 au USA avec un test antigénique, puis j'ai fait un nouveau test le jour de mon départ une fois guéri, qui est donc négatif. De retour en france , je dois normalement faire mon rappel vaccinal fin de mois. Cependant les tests fait USA ne sont pas reconnus par l'ARS je ne peux donc pas être dispensé de ma 3eme dose de vaccin. Comment faire pour faire reconnaitre mon certificat de guérison ? Dois je refaire un test PCR en France ? un test sérologique ? ou suis je obligé de faire mon rappel malgré mon infection Covid 19 passée ?

Albert

Bonjour Albert,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic : "Comment obtenir un certificat de guérison du Covid à partir d'un test antigénique positif fait aux États-Unis ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les tests à l’étranger ne sont pas reconnu par le gouvernement. Et il n’a rien mis en place pour vous ce n’est pas du ressort de la CPAM

cl1234

Merci Elryn, si ce n'est pas la CPAM, vers qui devons-nous nous tourner ? Auriez-vous un téléphone ou une adresse mail ?
Car étant dans la même situation, j'ai déjà appelé tous les numéros verts du covid et personne ne semble trouver de solution.

Elryn

@cl1234
Tout simplement car il n’y en a pas. Le gouvernement n’a rien prévu

Bonjour cl1234,

Je vous conseille de consulter les informations présentes dans ce topic intitulé : "Bloqué aux Etats-Unis suite à un test Covid-19 Positif".

Bonne journée