Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul congé maternité après chômage indemnisé et cotisations auto-entrepreneur depuis un an

Bonjour,

Je suis actuellement et depuis 09.20 travailleur indépendant. Je devrais avoir un congé maternité dans quelque semaine et je voulais savoir comment vont être calculés les indemnités. Vu que je cotise seulement depuis 2020 j’aurais un chiffre d’affaires moyen inférieur à 4046.40, pour les dernières trois années et je comprends que dans ce cas j’aurais une l'indemnité journalière de 5.63 €. Ma question est : Est-ce que le fait que en 2018 et 2019 j’étais sans emploi et indemnisée suite à une activité salariée terminée en 2017, pourrait être aussi prise en considération et en conséquence me permettre d’avoir un montant plus élevé pour mon congé maternité ? Merci !

Ida

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ida,

Dans un premier temps, je vous recommande la lecture du topic suivant : "Congé maternité d'une travailleuse indépendante".

Pour toute information complémentaire, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). 

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant