Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment obtenir la prolongation de son passé vaccinal en ayant été testé positif à l’étranger ?

Bonjour, lors de vacances au Sénégal, j’ai été testée positive au Covid fin décembre 2021 à l’Institut Pasteur de Dakar. Je dispose d’un QR code mais non reconnu par Tous Anti Covid et Tac Verif. Comment faire s’il vous plaît pour obtenir la prolongation de mon pass sanitaire, la 3e dose m’étant contre-indiquée ? Merci

Alice

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Alice,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Alice

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laëtitia, votre réponse est un copier-coller et ne répond pas à ma question. Merci de me transmettre une réponse précise quant à la marche à suivre

Comme indiqué ci dessus, pour toute question relative au passe sanitaire, le numéro du gouvernement est à votre disposition.

Bonne journée.

Alice

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le numéro est saturé. Si vous ne pouvez pas répondre à ma question, ayez l’humilité de me le dire . Cordialement,

Kx

  • 1 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Alice,
C'est incroyable... nous sommes plusieurs dans le même cas à ne pas avoir de pass reconnus à l'international car testé à l'étranger, testé avec un antigenique comme le gouvernement nous l'a recommandé sans le faire valider derrière par un PCR... il serait temps que les états se mettent d'accord et répondent à nos questions. Et je vous rejoins sur le fait que c'est agaçant d'avoir des copiers collers de réponses avec des numéros qui nous envoient sur des chats à réponses automatiques ou vers des conseillers qui n'en savent pas plus... à quand un changement à ce niveau là...?

Alice

  • 1 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre soutien Kx ! J’espère que nous trouverons une solution