Pas de contact De la sécurité sociale

Bonjour, je suis positif à la Covid depuis samedi 15/01, j’ai reçu un message me demandent de préparer ma liste de contact on est le 18 et personne m’a appelé ! En sachant que j’ai deux enfants en bas âge, qui deviennent cas contact malade aussi mais négatif jusqu’à maintenant ! Donc la situation est critique d’autant plus, pas d’arrêt d’isolement pour mon travail ! Est ce que je vais quand même être contacté ? J’ai appelé le 3646 ils m’ont dit que c’est pas eux qui gère ça donc je dois patienter ! Vivant toute seule avec mes enfants j’ai du sortir hier soir faire des courses et acheter des testes anti génique pour mon fils de 6 ans! Voilà merci de m’éclairer sur tout ça s’il vous plaît ! Bon courage à vous je sais bien que vous êtes dépassés et que la situation devient plus que critique !

Zaya02

Bonjour Zaya02,

Je vous invite à suivre les indications données dans ces deux articles du site ameli.fr :

- Pour vous : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

- Pour vos enfants : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Auster

Pareil que vous mais j’ai reçu un sms de l’assurance maladie qui demande les cas contacts,ensuite vous allez sur Ameli declare, vous remplissez le formulaire et vous téléchargez vous-même votre arrêt de travail.

Zaya02

Bonjour, c’est fait mais mon travail ils attendent toujours mon certificat d’isolement !! Aujourd’hui c’est le 5ème jour, je me suis faite retenter, toujours positif et le pharmacien me dit que sur Améli j’étais pas cochée positif, la c’est rectifier avec le test de aujourd’hui ça devrait aller, je vous tiens au courant.
Bon courage à toutes et à tous

Auster

Ah bon, j’ai téléchargé moi-même l’attestation qui vaut arrêt de travail et l’ai envoyée à mon employeur.
Par contre, je galère pour contacter mon médecin traitant pour une prolongation car toujours positive au jour 6 avec fièvre , forte toux, mal de tête et de gorge, donc c’est sûr que je ne pourrai pas reprendre dans deux jours mais mon médecin s’est mis tout récemment à mi-temps et est injoignable.Quelle galère ce covid, on se sent vraiment seul.Bon courage à vous.

Bonjour Zaya02,

A l'issue de la déclaration d'arrêt de travail effectuée sur le site https://declare.ameli.fr/patient-positif vous pouviez télécharger une synthèse de déclaration. C'est ce document intitulé "attestation d'isolement" qui fait office de volet 3 d'arrêt de travail à remettre à l’employeur.

Si vous n'avez pas pu télécharger ce document, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h00 et 14h00.