Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Faire un test pcr pour obtenir le pass vaccinal européen

J'ai fait un antigénique qui s'est révélé positif. Mais quand je regarde sur l'application tous anti covid, j'apprends qu'il faut un PCR pour obtenir le pass dans l'UE. Le gouvernement nous dit bien qu'il ne faut plus faire de pcr pour confirmer un antigénique car cela est autant valable. Apparmement ce n'est pas le cas... Est ce que je peux faire un PCR pour "obtenir" mon pass dans l'UE même si cela a lieu 4 jours plus tard?

Kx

  • 1 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kx,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Astrid

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

M Veran a bien annoncé le 07 janvier qu’il n’était plus nécessaire de faire valider l’antigenique par un PCR pour désengorger les centres de dépistages test PCR.
La plateforme Sidep répond également que le pass sanitaire se transforme en certificat de rétablissement européen quelque soit le type de test, antigenique ou PCR. L’ambassade d’Italie en France par exemple, répond la même chose et sur internet, on lit l’inverse… pourtant c’est bien noté EUDCC sur le document papier quelque soit le la nature du test antigenique ou PCR…et à l’écran sur l’appli tous anti Covid nous avons un mode frontière…
Ce n’est pas facile d’avoir la réponse à cette question…