Assistante maternelle

J ai 2 questions à vous poser. Impossible de vous contacter par téléphone :

  • Mon assistante maternelle est cas contact de son mari qui est positif au covid depuis le jeudi 6 janvier. Il est toujours positif. Ils sont complètement vaccinés tous les 2 (les 3 doses). Elle était négative à j0 j2 et j4. Depuis lundi dernier elle n'a pas été testée. Si c'est son mari au domicile qui a le covid, peut elle garder ma fille ?

L'autre question est la suivante:

  • Les parents d une des petites filles qu elle garde ont aussi le covid (test effectué lundi dernier le 10 janvier) ils ont gardé avec eux leur fille de 10 mois de mardi à dimanche mais l ont remis aujourd hui chez la nourrice. Est ce normal ? La petite n a pas été testée, la maman est toujours positive ce jour, et la petite a été isolée seulement 6 jours.

Merci pour vos réponses.

DB

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour DB,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé "Arrêt de travail covid assistante maternelle cas contact ?".

Vous pouvez aussi prendre connaissances des informations données sur l'article du site ameli intitulé "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail".

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h et 14h.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant