Bonjour,
Je suis fonctionnaire de police et je suis détaché pour une agence européenne à l'étranger.
J'ai contracté le Covid19 alors que je me trouve en Albanie (test RT-PCR positif effectué en Albanie), donc non récupérable sur le site SIDEP.
Je souhaiterais connaître les démarches afin de pouvoir me faire délivrer mon certificat de rétablissement et par la même effectuer la mise à jour de mon pass sanitaire.
Merci de bien vouloir m'aider.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/01/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Dwyer,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des certificats de rétablissement.
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".
Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.
Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une excellente journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai exactement le même problème que Dwyer. J'ai été testé positif au Portugal et mon test n'est pas reconnu par l'application. En France, j'ai demandé à plusieurs pharmacie, qui m'ont renvoyé vers la Sécurité Sociale. J'ai écris mais n'ai obtenu aucune réponse.
Mon passe arrive à échéance pour la 3e dose, et je ne peux pas me faire vacciner car j'ai été malade il y a moins de 3 mois.
Que faire?
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Bonjour David,
Je vous invite à consulter la réponse apportée, ci-dessus, par Virginie, expert ameli.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilBonjour Mélanie et Virginie,
J'ai contacté le numéro vert, et la personne qui m'a répondu m'a dit ne pas avoir de réponse a ma question: la plateforme est dediée aux conseils liés a la vaccination et en cas de contamination. Ils ne comprennent pas pourquoi j'ai été redirigé vers eux et m'ont demandé de vous dire de ne pas rediriger ce type de question vers ce numéro.
La personne m'a fortement déconseillé de me vacciner en ayant été contaminé il y a moins de 3 mois.
Mon pass sanitaire arrivant a expiration, que dois-je faire?
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour David,
Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, je vous invite à joindre le nouveau numéro : 0 800 087 148.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une agréable journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilBonjour Sophie,
J'ai contacté le support et on m'a dit que ce n'etait pas possible d'intégrer un test positif étranger et que (je cite) "après l’avis d’un médecin, les personnes ayant un certificat de rétablissement étranger non interopérable sont en droit de faire leur rappel, une fois rétablies du Covid-19 et à la fin de la période d’isolement, afin de bénéficier d’un schéma de vaccination complet."
C'est une solution un peu facile, mais peu rassurante pour nous...
Voila, j'espere que ce retour pourra aider d'autres personnes qui ont le meme problème.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilDavid a répondu
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilDavid a répondu
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilDavid a répondu
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/01/2022
Voir le profilDwyer a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question