Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cas contact Covid non contacté par la Sécurité Sociale

Bonjour,
Je suis cas contact ; j'ai été prévenue aujourd'hui par une personne testée positive au Covid avec qui j'ai été en contact. On a demandé à cette personne de prévenir elle-même ses cas contacts car les services sont débordés. Du coup je n'ai pas reçu le sms. J'ai besoin du SMS pour mon employeur (pour justifier que je dois télétravailler 7 jours) et pour aller faire gratuitement un test en pharmacie. Comment dois-je procéder ? Merci d'avance.
Cordialement

Lilly26230

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilly26230,

Si vous avez été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, vous pouvez être prévenu par le cas positif, ou par l’Assurance Maladie (par SMS ou par téléphone).

Si vous avez besoin d'un justificatif pour votre travail, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec la brigade contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h et 14h.

Enfin, je vous recommande la lecture de cet article du site ameli.fr : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lilly26230

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai réussi à joindre quelqu'un de la CPAM au bout d'une dizaine d'appels, la personne ne m'a pas aidée du tout. Elle m'a répondu que seule la personne positive pouvait me déclarer, mais que si elle ne le faisait pas, il n'y avait pas d'autres moyens.
Je n'ai donc pas d'ordonnance pour aller me faire tester...donc je suis cas contact mais je ne ferai pas de test.

Je vous invite à consulter ces articles du site ameli.fr : "Les tests de dépistage RT-PCR" et "Les tests antigéniques du SARS-CoV-2".

Comme indiqué, ces tests peuvent être pris en charge pour les personnes identifiées comme cas contact à risque, en indiquant le nom du cas positif vous ayant prévenu, si vous n'avez pas été contacté par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.